[Erdogan, Asli] Le silence même n’est plus à toi
Page 1 sur 1
votre avis
[Erdogan, Asli] Le silence même n’est plus à toi
Erdogan Asli - Le silence même n’est plus à toi
Actes Sud – 170 pages
Quatrième de couverture : Vingt-neuf textes parus dans la presse au cours des dix dernières années chroniques politiques, réflexions sur l'écriture et l'exil, essais mixtes sur les actions gouvernementales, les pesanteurs archaïques et les clichés à l'œuvre dans la vie quotidienne en Turquie qui éclaireront le profil d'essayiste engagée de Asli Erdogan et permettront de comprendre pourquoi l'auteur, victime de la chasse aux sorcières déclenchée en juillet 2016, est actuellement en attente de son procès. L'écriture toujours soignée et traversée de fulgurances poétiques de la romancière trouve ici un autre terrain d'expression, non moins convaincant.
Mon avis : Cet ouvrage regroupe quelques-unes des chroniques qui ont valu à Asli Erdogan d’être incarcéré pendant plus de quatre mois. Elle est aujourd’hui en attente de son procès, et risque la prison à vie.
Ces textes dénoncent les événements qui se sont produits en Turquie, la violence quotidienne, les meurtres, la situation des Kurdes, les destructions, une atmosphère de peur et de haine.
Ces chroniques sont une réflexion sur la liberté d’expression, le tout porté par une très belle écriture.
Bouleversant !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs