[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit
3 participants
Page 1 sur 1
votre avis
[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit
McPartlin Anna - Mon midi, mon minuit
Le Cherche Midi – 400 pages
Quatrième de couverture : À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…
Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ?
Mon avis : Emma coule des jours heureux auprès de l’homme de sa vie. Un drame plus loin, la voilà seule, désemparée, et plongée dans une infinie tristesse…Le temps du deuil passé Emma tente de réapprendre à vivre.
C’est le premier livre que je lis de cet auteur. Le sujet est très intéressant. En périphérie d’Emma, il y a tout un tas de personnages avec chacun une problématique différente.
Dans l’ensemble c’est un roman léger, qui pose tout de même question sur la vie après le deuil.
Très agréable à lire, j’ai beaucoup aimé.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Re: [McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi
J'avais un peu d'appréhension en le commençant, le thème du deuil est difficile à aborder , il est ici traité avec de l'humour, de la tendresse et beaucoup d'amour.
Alors oui ce n'est pas un roman avec une réflexion profonde autour du deuil, il tourne vite à la romance mais ça m'a plu !
J'ai aimé l'amitié entre Emma et toute sa bande , une amitié qui date du lycée et qui perdure à travers les épreuves de chacun.
J'ai aimé la façon de raconter de l'auteure , elle permet de belles émotions.
J'avais entendu parler de cet auteure avec "les dernière jours de rabbit Hayes" mais je ne connaissais pas ... je rajoute donc ce livre à ma déjà longue liste de livre à lire
J'avais un peu d'appréhension en le commençant, le thème du deuil est difficile à aborder , il est ici traité avec de l'humour, de la tendresse et beaucoup d'amour.
Alors oui ce n'est pas un roman avec une réflexion profonde autour du deuil, il tourne vite à la romance mais ça m'a plu !
J'ai aimé l'amitié entre Emma et toute sa bande , une amitié qui date du lycée et qui perdure à travers les épreuves de chacun.
J'ai aimé la façon de raconter de l'auteure , elle permet de belles émotions.
J'avais entendu parler de cet auteure avec "les dernière jours de rabbit Hayes" mais je ne connaissais pas ... je rajoute donc ce livre à ma déjà longue liste de livre à lire
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Re: [McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit
Très apprécié également.
Triskell- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -