Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula !

Votre avis

[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula ! Vote_lcap100%[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula ! Vote_lcap0%[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula ! Vote_lcap0%[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula ! Empty [Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula !

Message par Hortensia Sam 28 Oct - 12:54

[Fischer, Marie-Louise] Bonne chance Ursula ! Bonne-10

Auteure : Marie Louise Fischer
Edition : Hachette
Collection: la bibliothèque verte
Nombre de pages:186
Genre : littérature jeunesse

Le quatrième de couverture :

URSULA, c'est une fille de quatorze ans, passionnée, ambitieuse et secrète, une fille qui se plaît parfois à braver l'opinion. Elle va presque toujours à contre-courant et refuse de faire des concessions.
Ou bien on l'aime beaucoup, ou bien, on la déteste tout à fait.
Pour une fille comme Ursula, s'adapter à la vie de collège, quel problème!...
Mais Hartenstein n'est pas un collège comme les autres. Et puis, malgré d'énormes défauts, Ursula mérite peut-être vraiment qu'on lui souhaite « bonne chance ! ».

Mon avis :

Dernier tome de la petite saga " Ursula ", c'est avec plaisir que j'ai relu ce tome que j'ai tant apprécié de lire quand j'étais moi même au collège et que je me reconnaissais tant en Ursula. D'ailleurs c'est un peu toujours le cas. Laughing Ici notre Ursula continue à mûrir, à s'imposer avec ses devoirs de pensionnaire tout en se montrant davantage à l'écoute des autres. On voit vraiment une évolution nette avec la personne du premier tome.
Plusieurs événements vont se succéder comme le vol qui entraîneront des accusations à tort contre Ursula qui devra faire face à l'isolement forcé. La découverte de l'équitation, d'ailleurs c'est ce livre qui m'a donné envie de m'y mettre quand j'étais petite. I love you Ursula découvre aussi les premiers émois amoureux. On peut facilement se mettre à sa place et comprendre ce qu'elle ressent. Même après toutes ces années ce livre jeunesse me rappelle mes propres premiers émois et mes difficultés relationnelles que j'ai eu au collège et au lycée. Embarassed Un personnage qui a aussi évolué depuis le premier tome c'est la petite Hilda mais je vous laisse découvrir cette évolution... Wink Wink
En tout cas là on suit sur un tome une année entière de scolarité au pensionnat alors que les deux tomes précédents étaient concentrés sur la même année. Le style de l'auteure est toujours plaisant, délicieusement désuet par moment mais ça ne me dérange pas.
C'est limite dommage que la série s'arrête là mais en même temps logique. Les années de pensionnat sont terminées et la saga a commencé avec l'entrée au pensionnat. La boucle est bouclée.
Vote : coup de coeur ( la nostalgie aidant.. )
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )

Revenir en haut Aller en bas