[Tyler, L.C.] Mort étrange sur un bateau remontant le Nil
Page 1 sur 1
Votre avis
[Tyler, L.C.] Mort étrange sur un bateau remontant le Nil
Mort étrange sur un bateau remontant le Nil
Edition Terra Nova - 297 pages.
Présentation de l’éditeur :
L’Égypte, ses pyramides, ses bateaux de croisière remontant le Nil… C’est dans ce décor d’anthologie que l’auteur de romans policiers Ethelred Tressider décide de placer l’action de son nouveau livre. Son agent, la sarcastique Elsie, l’accompagne pour un « voyage d’études ». Ils embarquent donc sur le Khédive avec une dizaine de personnages, tous plus excentriques et louches les uns que les autres. Et pour leur malheur, la croisière tourne vite au vrai roman policier. A peine arrivés à bord, un passager est retrouvé mort sur le pont. Puis le bateau s’enlise et les hôtes sont pris au piège…
Mon avis :
Si vous avez envie d’une lecture distrayante, drôle, ce livre est fait pour vous ! Par contre, si vous souhaitez lire un solide roman policier très très sérieux, passez votre chemin. Vous voilà prévenu.
Ethelred Tressider est un auteur de seconde zone. Son agent y tient : seconde, pas troisième, il ne faut pas non plus exagérer ! Elle le soigne, son cher petit auteur. La preuve : il doit répondre à de nombreuses interviews. Le problème est surtout la manière dont il y répond. Heureusement qu’Elsie est là pour le remettre dans le droit chemin, parce que sinon, il irait droit à la catastrophe.
D’ailleurs, il y va : il a décidé de faire une croisière sur le Nil. Au début, il devait la faire avec Amanda, sa chère et tendre. Puis, un léger souci est survenu et c’est Elsie qui l’a accompagné. Une croisière avec son agent, de quoi rêver de mieux ? Une menace de mort peut-être ? Rassurez-vous, elle survient très rapidement ! Ethelred est vraiment très chanceux. Oui, parce qu’il y a bien un meurtre, mais ce n’est pas lui qui est tué – c’était pourtant peut-être bien lui qui était visé ! Je vous le dis, être un écrivain, ce n’est pas de tout repos !
Plus que l’enquête, c’est la galerie de personnages qui est intéressante, ainsi que l’alternance entre la narration d’Ethelred, un brin naïf, et celle d’Elsie, qui n’est pas forcément plus futée, il faut bien le reconnaître. Saurons-nous véritablement qui a tué ? Oui et non, d’ailleurs Ethelred le précise, il ne faut pas trop en dire à la fin. Laissons un peu le lecteur se débrouiller.
Mort mystérieuse sur un bateau remontant le Nil est un roman humoristique léger, parfait pour se détendre.
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13263
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage
» [Tyler, L.C.] Mort mystérieuse d’un respectable lord anglais dans la bibliothèque d’un manoir Tudor
» [Beauquel, Lilyane] En remontant vers le Nord
» [ Labbé , Alain] Le Bateau fraise
» [Le Guillou, Philippe] Le bateau Brume
» [Tyler, L.C.] Mort mystérieuse d’un respectable lord anglais dans la bibliothèque d’un manoir Tudor
» [Beauquel, Lilyane] En remontant vers le Nord
» [ Labbé , Alain] Le Bateau fraise
» [Le Guillou, Philippe] Le bateau Brume
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum