[McCullough, Colleen] Péché de chair
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[McCullough, Colleen] Péché de chair
Collection : L'Archipel
Editions : Editions de l'Archipel
Nombre de pages : 367
Année de parution : 2016
4ème de couverture :
"En cet étouffant mois d'aout 1969, un nouveau cadavre vient d'être retrouvé à Holloman, ville universitaire du Connecticut. Comme les précédents, il s'agit d'un homme jeune que l'on a mutilé avant de le laisser mourir de faim. Est-on à la recherche d'un prédateur d'un nouveau genre ? S'agit-il de crimes sexuels ? Le sergent Carstairs et le lieutenant Goldberg, les deux adjoints du capitaine Carmine Delmonico, sont dans l'impasse.
Aussi demandent-ils à leur supérieur d'écourter ses vacances à Beverley Hills. D'autant que, très vite, la question se pose : et si Holloman n'avait pas affaire à un psychopathe, mais à deux ? Voilà qui promet une fin d'été torride, irrespirable... "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Quand j'ai choisi ce livre à la bibliothèque, j'avais complètement oublié que je n'avais vraiment pas aimé du tout un autre livre de cette auteure, "Fleurs sanglantes", que je n'avais d'ailleurs pas terminé (ce qui est rare !). Heureusement, sinon je n'aurais pas choisi ce roman du coup.
Ce polar ci, je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Pourtant, j'ai failli avoir le même problème au début qu'avec "Fleurs sanglantes" : pleins de personnages sont cités, on s'embrouille, on ne sais plus ce qu'il est important de retenir, qui est qui ... Mais, cette fois-ci, j'ai voulu persister dans la lecture, car je sentais que le thème me plaisait vraiment bien. Et je ne regrette pas, car quand je suis vraiment rentrée dans la lecture, je n'ai plus lâché le livre !
Ici, on entre dans les recoins sombres d'un hôpital psychiatrique, de ses dérives, aussi bien côté soignants que côté patients ...
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman.
Ma note : 16.5/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [McCullough, Colleen] Fleurs sanglantes
» [McCullough, Colleen ] Les dames de Missalonghi
» [McCullough, Colleen] Corps manquants
» [McCullough, Colleen] Douze de trop
» [McCullough, Colleen] Les Caprices de Miss Mary
» [McCullough, Colleen ] Les dames de Missalonghi
» [McCullough, Colleen] Corps manquants
» [McCullough, Colleen] Douze de trop
» [McCullough, Colleen] Les Caprices de Miss Mary
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum