[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir
2 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous de "Nous allons mourir ce soir" ?
[Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir
• Relié: 72 pages
• Editeur : Sonatine (10 novembre 2016)
• Collection : Hors collection
• Langue : Français
• ISBN-10: 2355845247
• ISBN-13: 978-2355845246
Le mot de l’éditeur :
Si la qualité d'une nouvelle se juge à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d'anthologie. … Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l'univers de l'auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.
Prix Edgar 2015 de la meilleure nouvelle.
Quatrième de couverture :
« Quelqu’un vous ment. On dirait que vous allez devoir choisir à quelle histoire vous accordez votre foi. Qu’est-ce qui vous rassurerait ? »
Mon avis :
Je suis tout à fait d’accord avec l’éditeur. Cette nouvelle est excellente, j’en ai savouré chaque mot, chaque phrase. Je ne sais pas si la chute est puissante, mais le récit, dans sa totalité, l’est.
Comme c’est très court, il n’y a rien de trop, et rien ne manque. C’est très bon, très bien traduit et cerise sur le gâteau, ça ne manque pas d’humour.
Je ne vous révèlerai que le début pour ne spolier personne. Travailleuse du sexe depuis 3 ans, l’héroïne se reconvertit car son activité lui a causé des dommages au canal carpien… Elle sera voyante. Sa connaissance de l’âme humaine et son mépris pour ses semblables seront ses principaux atouts. C’est ce qu’elle croit…
Coup de coeur pour moi !
• Editeur : Sonatine (10 novembre 2016)
• Collection : Hors collection
• Langue : Français
• ISBN-10: 2355845247
• ISBN-13: 978-2355845246
Le mot de l’éditeur :
Si la qualité d'une nouvelle se juge à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d'anthologie. … Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l'univers de l'auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.
Prix Edgar 2015 de la meilleure nouvelle.
Quatrième de couverture :
« Quelqu’un vous ment. On dirait que vous allez devoir choisir à quelle histoire vous accordez votre foi. Qu’est-ce qui vous rassurerait ? »
Mon avis :
Je suis tout à fait d’accord avec l’éditeur. Cette nouvelle est excellente, j’en ai savouré chaque mot, chaque phrase. Je ne sais pas si la chute est puissante, mais le récit, dans sa totalité, l’est.
Comme c’est très court, il n’y a rien de trop, et rien ne manque. C’est très bon, très bien traduit et cerise sur le gâteau, ça ne manque pas d’humour.
Je ne vous révèlerai que le début pour ne spolier personne. Travailleuse du sexe depuis 3 ans, l’héroïne se reconvertit car son activité lui a causé des dommages au canal carpien… Elle sera voyante. Sa connaissance de l’âme humaine et son mépris pour ses semblables seront ses principaux atouts. C’est ce qu’elle croit…
Coup de coeur pour moi !
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Re: [Flynn, Gillian] Nous allons mourir ce soir
Merci Pistou, je le vois un peu tard, je le note car j'adore cette auteure
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD