[Savage, Thomas] Le pouvoir du chien
2 participants
Partage lecture :: Au fil des mois... :: Nos lectures communes :: Lectures communes de Mars / Avril 2019
Page 1 sur 1
Votre avis
[Savage, Thomas] Le pouvoir du chien
Titre : Le pouvoir du chien
Auteur : Thomas Savage
Edition : Gallmeister
Nombre de pages : 288
Présentation de l'éditeur :
Dans les années vingt, les frères Burbank vivent en parfaite harmonie dans leur immense ranch du Montana. George, taciturne et lourdaud, laisse le brillant et redoutable Phil, archétype du cow-boy viril, tenir les rênes. Lorsque George se marie avec Rose, l'univers de Phil s'écroule... Sa vengeance sera cruelle et méthodique. L'arrivée de Peter, le fils de Rose, lui donne l'occasion de la parfaire. Mais celui qu'il surnomme « Mademoiselle Chochotte » est un adolescent troublant et fort intelligent ... Qui sera la victime du Pouvoir du chien ?
Venez déposer vos avis ici
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Re: [Savage, Thomas] Le pouvoir du chien
Mon avis
Je pense que l’atmosphère de ce roman touche de près à un western ou l’auteur à coups d’indices nous y fait entrer dès les premières pages. Je peux dire que les deux frères Phil et Peter sont les personnages principaux et qu’ils sont un modèle d’opposition entre eux. Rose, leur mère est une femme en souffrance, vivant les conflits entre les garçons avec la peur au ventre et qui s’adonne à l’alcool. Quel est le sort funeste pour Georges que lui réserve Phil ?, cet homme qui a une passion immodérée pour les plantes ? Un roman psychologique qui nous entraîne vers la dégradation des rapports entre deux frères, une mère humiliée par sa progéniture et cependant touchante, des personnages bien construits avec une réelle intrigue avec pour fond la nature immense des plaines de l’Ouest bien décrite…..4,5/5
Je pense que l’atmosphère de ce roman touche de près à un western ou l’auteur à coups d’indices nous y fait entrer dès les premières pages. Je peux dire que les deux frères Phil et Peter sont les personnages principaux et qu’ils sont un modèle d’opposition entre eux. Rose, leur mère est une femme en souffrance, vivant les conflits entre les garçons avec la peur au ventre et qui s’adonne à l’alcool. Quel est le sort funeste pour Georges que lui réserve Phil ?, cet homme qui a une passion immodérée pour les plantes ? Un roman psychologique qui nous entraîne vers la dégradation des rapports entre deux frères, une mère humiliée par sa progéniture et cependant touchante, des personnages bien construits avec une réelle intrigue avec pour fond la nature immense des plaines de l’Ouest bien décrite…..4,5/5
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique