[Noëlle, Caroline] Le tourbillon de la vie, tome 1 : la ville lumière
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Noëlle, Caroline] Le tourbillon de la vie, tome 1 : la ville lumière
Quand le ciel s’en mêle, la terre gronde…
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 528
ISBN : 978-2-37877-970-2
Editions : Lys bleu éditions
Résumé (quatrième de couverture) :
« Émilie fait la connaissance du médecin de sa fille, atteinte d'une leucémie. Celui-ci semble détenir des informations qu'il ne devrait pas avoir à son sujet...
Emma a dix ans. Elle est atteinte d’une leucémie lymphoblastique. À l’annonce de cette nouvelle, le monde d’Émilie Pereira, sa mère, s’effondre. La jeune femme va alors faire la connaissance de Daniel Müeller, le pédiatre de la petite fille. Le médecin est d’une beauté irréelle et semble bien trop informé sur la vie d’Émilie. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tant attirée par lui et pourquoi celui-ci la tient à distance. Mais leur rencontre n’est pas un hasard ! Daniel Müeller appartient à un monde totalement différent où les Dons et les Pouvoirs sont légion. Un univers qui n’est pas si inconnu que cela du genre humain !
Entrez, avec le premier tome de cette romance fantastique, dans un univers doté de Dons et de Pouvoirs étranges. La rencontre de Daniel et d'Émilie semble être écrite depuis longtemps... »
Quelques mots sur L’auteure :
Caroline Noëlle est une jeune auteure belge. Passionnée par ses nombreuses lectures, elle dévore : suspens, romance et surtout fantastique… Le tourbillon de la vie est son premier roman et il sera bientôt suivi d’un deuxième tome… [Source_Amazon]
Maintenant, place au livre !
Quand le ciel s’en mêle, la terre gronde…
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque cette fois dans une histoire fantastique. Une fiction, difficile mais belle !
Dès les premières pages, nous sommes assommés ! Emma, la jeune fille d’Emilie (Melly pour les intimes) est atteinte d’une leucémie ! Le ciel lui tombe sur la tête (propre comme au figuré ). On va faire la connaissance du traitement, de l’hôpital et du pédiatre… Un Apollon, un homme d’une beauté fascinante ! Daniel (Dany pour les intimes ;p ). Dany est doux, attentionné pour la petite Emma. Mais Emilie trouve cela étrange, elle le trouve super canon et elle ne comprend pas pourquoi elle a cette attirance presque anomale alors que sa fille est au plus bas ! Mais C’est tout de même bizarre que Daniel Müller en connaisse autant sur Emy…
Etrange bien évidemment ! Daniel est un envoyé sur terre ! Pour une mission spéciale ! Mais en aucun cas, il ne devra interférer sur la vie de la personne concernée par la mission et en aucun cas s’attacher à un humain ! Qui est-il ? Que vient-il faire là ? Et pourquoi est-il envoyé spécialement pour cette personne ?
Emilie et Emma s’en sortiront-elles ?
C’est chaud patate de vous faire un retour sans vous en dévoiler le contenu ! Alors je vais rester du mieux possible dans mon ressenti sans vous en dire trop
Caroline Noëlle nous plonge dans un monde où les dons, la magie, les anges, les démons et les humains cohabitent ! C’est hyper bien structuré et embarque le lecteur dans un tourbillon d’émotions !
Bien évidemment, le destin de cette petite Emma nous touche profondément ! A certains moments, les émotions nous submergent et on ne peut que se positionner dans les sentiments de la maman.
Ce roman fait appel à des sentiments universels et ancestraux. Avec beaucoup de justesse et d’habilité. Les amours déchirés, les liens familiaux, fraternels et l’amitié. Le rejet de la part de certains. Le combat contre la maladie. Les émotions arrivent nous transportent, nous entraînent vers des chemins de traverses. La narration et les chapitres sont montés de telle manière que le lecteur se laisse berner volontiers. Le tourbillon de la vie est ainsi fait et celle-là même peut se paraît de belles surprises comme des découvertes affligeantes.
Le style d’écriture de Caroline est fluide et entraînant. Elle dose vraiment bien les différentes facettes de son histoire. Un zeste de fantastique, quelques grammes d’humanité, une cuillère d’amour, un peu de rebondissements et de suspense pour un résultat très surprenant. C’est vraiment une belle découverte pour moi !
Bien qu’en effet, au premier abord le nombre de pages du livre m’a fait un peu tousser, je me suis dit qu’il aller y avoir forcément des moments de plat, des moments bof alors forte de cette certitude, je m’y suis plongé et j’attendais un moment pour pouvoir « souffler » et tourner un peu plus rapidement les pages… Mais aucunement ! J’ai été très agréablement surprise, également par ce côté-là J Alors…
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce livre, « Le tourbillon de la vie, tome 1 : la ville lumière » de Caroline Noëlle. Elle nous transporte dans un bout de vie, dans des sentiments forts et éternels. Des émotions tourbillonnantes. Grâce à une plume fluide et légère pour aborder des sujets délicats et sensibles. Une belle surprise que ce livre
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Vermalle, Caroline] Sixtine - Tome 1
» [Stevermer, Caroline] Le collège de magie - Tome 1
» Caroline de Paris: Tome 1 d' Esther Lère
» [Séoudi, Nourridine] Sîn - Tome 3 : le poème de lumière
» [Devillepoix, Eléonore] La ville sans vent - Tome 1
» [Stevermer, Caroline] Le collège de magie - Tome 1
» Caroline de Paris: Tome 1 d' Esther Lère
» [Séoudi, Nourridine] Sîn - Tome 3 : le poème de lumière
» [Devillepoix, Eléonore] La ville sans vent - Tome 1
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum