[Ryan, Anthony] Blood Song - Tome 1 : La voix du sang
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Ryan, Anthony] Blood Song - Tome 1 : La voix du sang
Edition : Bragelonne
Nombre de pages : 840
Quatrième de couverture : « Un premier roman phénoménal ». Fantasy Book Critic «Ryan atteint tous les objectifs de la Fantasy épique a son summum. Un décor sombre et féroce, une magie ancienne, une intrigue impitoyable, des loyautés ambigües et une action sanglante.» Publishers Weekly Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifie, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte enfin son histoire... Fils du célèbre Seigneur de Guerre, élevé au sein du Sixième Ordre, Vaelin est confronte dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi. Entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, il se liera a vie a ses frères d'armes, et a celle qu'il n'a pas le droit d'approcher. Guerrier redoutable, général hors pair, le destin de Vaelin dépassera les frontières et fera de lui à la fois un héros et un traître.
Mon avis :
Il est parfois difficile d'écrire de façon précise un avis sur une lecture tant celle-ci est riche. Je ne sais pas par quoi commencer pour vos présenter ce roman que j'ai a-do-ré !
Cette histoire contient tout ce que j'aime et il me semble que mes mots ne seront pas assez puissants pour l'exprimer. Je vais quand même essayer.
Cette histoire retrace la vie d'un être pas comme les autres, Vaelin Al Sorna. Un enfant offert à un Ordre de guerrier, abandonné par son père semble t-il.
Nous allons suivre le suivre dès son plus jeune âge : nous commençons avec un enfant, innocent et nous sommes témoins de son évolution vers un homme qui deviendra une légende vivante. Rien que ça.
J'ai adoré le récit de sa vie au sein du Sixième Ordre, sa relation avec ses frères, la manifestation de son Don et les multiples péripéties qui vont faire de lui un homme et un guerrier exceptionnel.
Ce premier tome est surtout celui de la formation, avec rapidement de nombreux mystères, des tas de questions sans réponses. Beaucoup de plaisir à lire cette plume riche et brillante qui nous sert cette épopée fantastique.
Il y a de nombreux personnages auxquels on s'attache assez vite comme frère Caenis ou Frentis.
J'aime la manière dont l'auteur rend chaque personnage unique, avec un petit truc qui intrigue, qu'on aime ou pas, ou encore qui dérange…
L'ambiance est particulière, car petit à petit se profile comme un grand dessein avec des ramifications que l'on ne soupçonne pas du tout. J'ai été parfois très surprise, jamais déçue.
C'est une histoire complexe a bien des égards , riche avec beaucoup de relief, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des nuances, comme pour le Bien et le Mal. Certains vont d'ailleurs l'apprendre à leurs dépens...
Une aventure vraiment captivante et par certaines aspects assez originale, qui ne nous laisse pas de répit. Qu'une seule envie : connaitre la suite.
Je vote : Coup de coeur
NB : je rédige cet avis après avoir terminé la lecture du second volume que j'ai dévoré à la suite du premier. J'ai peur d'en dire trop et de dévoiler des éléments du tome 2 j'ai donc préféré faire une critique plus "simple" et globale. Il y a vraiment beaucoup plus à dire sur cette saga, je recommande vivement aux amateurs de Fantasy.
Pandora- Grand expert du forum
-
Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017
Sujets similaires
» [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 6: Sang pour sang
» [Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange
» White blood - tome 4 [Lim, Lina]
» [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 9: Blood Wyne
» [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix
» [Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange
» White blood - tome 4 [Lim, Lina]
» [Galenorn, Yasmine] Les soeurs de la Lune - Tome 9: Blood Wyne
» [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum