[Boldt, R.C.] Petits mensonges entre colocataires
Page 1 sur 1
Votre avis
[Boldt, R.C.] Petits mensonges entre colocataires
Titre: Petits mensonges entre colocataires
Auteur: R.c. Boldt
Traducteur: Estelle Flory
Editeur: Editions Prisma
Date de sortie: Novembre 2018
Nombre de pages: 357
ISBN: 978-2810425525
Quatrième de couverture.
Une comédie romantique dans l'air du temps.
Entre attirance et cachotteries, la colocation de Maggie et Ryland
s'annonce mouvementée !
Lorsque Maggie Finegan quitte son fiancé infidèle, elle n'a pas le choix : il lui faut un colocataire pour conserver son superbe – et onéreux – appartement à Saratoga Springs. En revanche, hors de question de choisir un séducteur : elle est bien décidée à tirer un trait sur les hommes pendant quelque temps.
Ryland James est donc le colocataire idéal : charmant, absolument magnifique... et en couple avec un homme depuis des années. Aucun risque de tomber amoureuse pour Maggie !
Cette cohabitation idéale devient pourtant vite problématique pour la jeune femme : tous les hommes auxquels elle s'intéresse semblent tomber sous le charme de Ryland. Elle-même a d'ailleurs bien du mal à résister à la tentation...
Elle ignore que la situation est tout aussi compliquée pour Ryland : maintenant qu'il s'est prétendu gay, comment avouer à Maggie qu'il lui a menti pour pouvoir vivre à ses côtés ?
Mon avis.
Qu'est-ce que j'ai rigolé mes aïeux
Toute la première partie du livre est hilarante, j'ai vraiment beaucoup ri!! Les deux protagonistes sont drôles, surtout elle je dois avouer. Ses commentaires et réparties sont rafraîchissants et très amusantes.
Le livre est clairement centré sur la relation de nos protagonistes, et on alterne les points de vue de l'un puis de l'autre nous permettant d'aller dans leurs pensées respectives. Cela est un véritable atout car ainsi on peut avoir une même situation vu par les deux points de vue et c'est parfois (souvent) très plaisant! Mags & Ry développent donc une relation amicale très rapidement, devenant des meilleurs amis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'ai adoré cette relation qu'ils ont car ils se connaissent par coeur, savent anticiper les besoins et les envies de l'autre. Et ils deviennent indispensables l'un pour l'autre.
Et à côté de cette amitié, il y a évidemment cette attirance sous-jacente. Du côté de Ry c'est obligé puisque dès le départ on apprend qu'il est raide dingue de Maggie et que c'est pour ça qu'il se fait passer pour homosexuel: vivre avec elle pour être près d'elle. Pour Maggie cela se fait au fur et à mesure mais déjà physiquement, il ne la laisse pas du tout indifférente.
Et cette façon qu'il a de faire rater tous ces rendez-vous... D'ailleurs je me suis demandée comment elle n'avait pu rien voir pendant aussi longtemps...
Et c'est vers le milieu du livre que tout dérape...
Autant le début était frais et plein d'humour, autant ça tourne à un excès de sexe à outrance j'ai trouvé. Je ne m'y attendais pas du tout dans ce livre, m'attendant juste à une comédie romantique basique. Mais non, des chapitres entiers ou presque, trop de répétitions et parfois trop de descriptions (j'exagère peut-être un peu mais j'ai quand même trouvé ça trop). Ce n'est clairement pas ce que je voulais en prenant ce livre. Heureusement, l'humour reste présent jusqu'à la fin du livre; moins que dans la première partie mais tout de même présent.
Mais à côté de ça, l'histoire m'a vraiment plût, elle est originale et drôle, je me répète encore. J'ai adoré les deux personnages qui se complètent parfaitement bien. D'autres personnages tournent autour d'eux: la meilleure amie de Maggie et Jack le meilleur ami de Ry, ou plutôt son compagnon! Ils apportent à l'intrigue malgré leur présence assez fantomatique. J'aurai aimé qu'ils soient un peu plus mis en avant, mais malgré ça ils se révèlent déterminants.
Une très bonne comédie romantique pour passer un bon moment! Il ne faut juste pas être dérangé par la sensualité présente...
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Chamberlain, Diane] Tous nos petits mensonges
» [Higgins, Kristan] La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)
» [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins
» [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies
» [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis
» [Higgins, Kristan] La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)
» [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins
» [Millar, Louise] Petits Goûters entre Amies
» [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum