[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup
Titre: Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup
Auteur: Céline Mancellon
Editeur: M&M Bookmark
Date de sortie: Février 2016
Nombre de pages: 536
ISBN: 979-1092954791
Quatrième de couverture:
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de… ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.
Mon avis.
Je suis vraiment embêtée pour faire la critique de ce livre. C'est une saga en trois tomes que j'ai déjà lu au début de l'année (oui, j'avais envie de les relire) et la relecture me laisse plus dubitative que la première fois.
Je m'explique, c'est une série de livre très addictive car je n'arrive pas à lâcher les livres tant qu'ils ne sont pas terminés. Je les dévore car j'ai envie de savoir ce qui va se passer et comment cela va se terminer.
Mais...
Ce premier tome n'est clairement pas de la grande littérature... L'écriture est simple, familière voire vulgaire. Nous sommes confrontés aux hormones en folie des protagonistes et tout tourne autour de l'envie d'actes sexuels, rendant parfois la lecture un peu lourde, je dois avouer. Certains des mâles de cette histoire se permettent d'ailleurs des actes répréhensibles puisque non consentis par l'héroïne.. Et cela semble presque normal, même si elle râle un peu, elle accepte ce qui se passe. Je trouve cela désolant du haut de ma trentaine d'années car cela passe un mauvais message à nos chères têtes blondes, et le consentement est bien un problème de société actuelle.
Parlons un peu plus de notre héroïne bien malgré elle: Beth. Elle se retrouve dans un nouveau lycée après un déménagement avec son père et elle se retrouve confrontée à des êtres très étranges... Trop d'ailleurs pour ne pas avoir l'impression qu'ils sont complètement fous. Elle ne comprend rien de ce qui lui arrive et j'avoue qu'elle m'agace beaucoup. Elle est naïve, vulgaire, sarcastique (un peu trop) et un brin énervante de par son immaturité. Ses différentes relations avec les autres protagonistes sont troublantes, dérangeantes par moment et pas assez travaillés je trouve. Tout va trop vite...
D'ailleurs, c'est également ce que je reproche à ce premier tome: les trois premiers quarts du livre sont très fouillis. Tout part dans tous les sens, tout s'enchaîne mais avec parfois l'impression que c'est caricaturé. Un moment elle est dans les bras d'un garçon, la page d'après dans celui de l'autre, puis ils se tapent dessus, un autre problème arrive, elle retombe dans les bras d'un garçon, ça se tape dessus, etc... Cela est presque fatiguant à lire tant c'est fouillis.
Mais voilà, ça reste une histoire addictive...
Et surprise, ce n'est pas un triangle amoureux, mais bien un carré amoureux!!!
Les trois élus sont complètement différents, et il est très difficile de se faire un avis sur la question, tout comme Beth! Entre Koran, la montagne de muscles, terriblement sexy; Erwan, le bad boy, bien trop entreprenant mais terriblement attendrissant ; et Cahl, le plus mystérieux et le plus dangereux.
Je n'en parle pas plus dans la critique de ce livre, pour ne pas spoiler l'histoire!!
L'univers est à peine effleuré dans ce premier tome, une entrée en matière qui ne donne pas forcément envie de continuer (et pourtant, les autres tomes sont bien meilleurs).
Je suis donc, vous l'avez bien compris, partagée sur ce livre. Il y a des thèmes que je ne soutiens absolument pas et que je trouve clairement dérangeants... Mais à côté de ça, j'ai dévoré le livre afin d'en savoir plus...
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes
» [Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 2: Le hurlement des loups
» [Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 3 : L'enfant
» [Guillaume, Céline] Jusqu'à la Fin des Temps
» [Al-Assad, Siwar] Le temps d'une saison
» [Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 2: Le hurlement des loups
» [Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 3 : L'enfant
» [Guillaume, Céline] Jusqu'à la Fin des Temps
» [Al-Assad, Siwar] Le temps d'une saison
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum