[Balliana, Tamara] Je veux un homme qui...
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Balliana, Tamara] Je veux un homme qui...
Titre: Je veux un homme qui...
Auteur: Tamara Balliana
ISBN-13 : 978-2496703825
Sortie en juin 2020
Nombre de pages : 303
Description (source Amazon) :
Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.
Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?
Mon avis :
Je suis tombée sous le charme de la plume de Tamara avec "Quand l'amour s'en mail" qui avait été un beau coup de cœur.
De nouveau, j'ai été embarquée dès les premières lignes. Je me suis vite attaché aux personnages, à leurs défauts, leurs faiblesses, leurs forces. Je suis encore une fois admirative de la justesse de l'écriture, qui me touche en plein cœur.
C'est une romance, elle en respecte parfaitement les codes. On sait grosso modo comment ça va se finir, ce n'est donc pas l'intérêt ici. Ce qui compte, c'est le voyage, pas la destination ;-)
Je n'ai pas lu un livre, non, j'ai assisté à la rencontre (maladroite) de Jules & Oriane. J'ai ri, souri, reniflé... J'en ai même oublié de prendre des notes !
Encore un beau coup de cœur.
Merci, Tamara, pour ce moment qui donne le sourire et confiance en la vie.
Citation :
" Oui, c'est bien ça. Tu ne voulais pas me faire de peine. Crois-moi, la plupart du temps, les gens ne veulent pas en faire lorsqu'ils font des remarques désobligeantes."
Re: [Balliana, Tamara] Je veux un homme qui...
Oh super Nisa, merci pour ce joli retour simple et efficace je note
Eiger- Grand sage du forum
-