[Sélène, Jeanne] Child trip
Page 1 sur 1
Votre avis
[Sélène, Jeanne] Child trip
Description (source Amazon) :
Deux lignes roses sur un test.
C’est comme ça que tout commence.
Et deux lignes roses, c’est déjà une de trop, surtout pour Solange...
Solitaire, nomade et libre, est-elle prête à remettre sa vie en question ?
Ingrédients issus de la littérature biologique. À base de galères 100% pur jus.
Mon avis datant de la sortie :
Je suis fan des écrits de Jeanne, j'étais donc ravie de découvrir son nouveau roman adulte.
Mais j'avais un peu peur aussi, peur que ce soit trop dur pour moi cette histoire de mère seule étant donné que c'est une situation que je vis depuis de très nombreuses années. Surmonter une grossesse seule, accoucher seule, être seule au début. Etre seule après, je sais ce que sait.
Alors ?
Alors j'ai été complètement embarquée, émue, bouleversée mais dans le très positif. Encore une fois, Jeanne s'emploie à nous faire découvrir d'autres modes de vie, d'autres façons de penser. Loin d'être égoïste ou frivole, j'ai découvert une Solange profondément réfléchie. Qui analyse tout, qui cherche toujours la meilleure façon d'agir. Pour elle, pour l'environnement et finalement, pour ce petit bébé qui grandit en elle.
Sans même parler de l'histoire, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Solange (que je pense autiste même si ce terme n'est indiqué à aucun moment dans le récit). Elle est si différente, si courageuse. Si... elle ! Bref, je suis limite amoureuse
Revenons-en au récit. D'abord, Solange est nomade. C'est un mode de vie qui m'a toujours intriguée et j'ai aimé avoir beaucoup de réponses à mes questions (l'organisation notamment). Ensuite, sa maternité... Que dire sans spoiler ? Grâce à elle, j'ai revécue un peu la mienne. Solange s'écoute, écoute son bébé. On se sent comme dans une bulle avec elles. J'ai parfois décroché et repensé à mes grossesses, à mes bébés. Dans une bulle également. Mon cœur a souvent fondu de tendresse grâce à Ilona, grâce à ce lien entre elles.
Je ne veux pas trop en dire, mais j'ai trouvé ce roman formidable. L'histoire est belle mais en plus, si on a envie de s'ouvrir, Jeanne nous parle nomadisme, minimaliste, accouchement alternatif, parentalité positive, homoparentalité.
Merci Jeanne pour ce très beau coup de cœur.
PS : mention spéciale à la couverture que j'adore
Sujets similaires
» [Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval
» [Sélène, Jeanne] La Route des chiffonniers
» [Sélène, Jeanne] La journée de Sacha
» [Sélène, Jeanne] La vengeance sans nom
» [Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences
» [Sélène, Jeanne] La Route des chiffonniers
» [Sélène, Jeanne] La journée de Sacha
» [Sélène, Jeanne] La vengeance sans nom
» [Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum