[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir
+2
titepomme
Thot
6 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "1er à mourir" de James Patterson
[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir
Auteur: James Patterson Titre: 1er à mourir
Edition: Pocket Pages: 440
4è de couverture:
San Francisco. Un redoutable psychopathe s’amuse à massacrer des couples de jeunes mariés alors qu’ils savourent les premières heures de leur lune de miel. Comble de la perversité, le meurtrier semble prendre un malin plaisir à disposer les cadavres dans des postures sexuellement explicites…
Inspectrice en chef de la brigade criminelle, Lindsay Boxer est immédiatement en charge d’une enquête qui ne tarde pas à dévoiler ses limites. Désireuse de démasquer rapidement un assassin de plus en plus insaisissable, la jeune femme s’octroie les services d’une journaliste opiniâtre, d’une influente adjointe du procureur et de sa meilleure amie Claire, médecin légiste de son état.
Cette association a un nom : le « Women Murder Club »…
Mon impression:
Lecture évidemment très simple.Je me suis tellement ennuyée pendant la lecture des premières pages que j'ai failli arrêter.
J'ai trouvé les passages se rapportant à la vie de l'inspectrice assez "naifs", jouant trop sur la sensibilité du lecteur et visant surtout, à mon sens , un public féminin.
Ceci dit , il y a beaucoup de revirements et tout au long du roman on croit enfin connaître l'identité du tueur mais quelques pages plus loin, il s'avère que ce n'est pas celui qu'on croyait.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.
Edition: Pocket Pages: 440
4è de couverture:
San Francisco. Un redoutable psychopathe s’amuse à massacrer des couples de jeunes mariés alors qu’ils savourent les premières heures de leur lune de miel. Comble de la perversité, le meurtrier semble prendre un malin plaisir à disposer les cadavres dans des postures sexuellement explicites…
Inspectrice en chef de la brigade criminelle, Lindsay Boxer est immédiatement en charge d’une enquête qui ne tarde pas à dévoiler ses limites. Désireuse de démasquer rapidement un assassin de plus en plus insaisissable, la jeune femme s’octroie les services d’une journaliste opiniâtre, d’une influente adjointe du procureur et de sa meilleure amie Claire, médecin légiste de son état.
Cette association a un nom : le « Women Murder Club »…
Mon impression:
Lecture évidemment très simple.Je me suis tellement ennuyée pendant la lecture des premières pages que j'ai failli arrêter.
J'ai trouvé les passages se rapportant à la vie de l'inspectrice assez "naifs", jouant trop sur la sensibilité du lecteur et visant surtout, à mon sens , un public féminin.
Ceci dit , il y a beaucoup de revirements et tout au long du roman on croit enfin connaître l'identité du tueur mais quelques pages plus loin, il s'avère que ce n'est pas celui qu'on croyait.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir
Donc au final, bien ou pas bien? Tu nous le conseillerait?
Invité- Invité
polarfan a écrit:Donc au final, bien ou pas bien? Tu nous le conseillerais?
Franchement, cela dépend si on est un habitué des thrillers ou pas...je le conseillerais plus à quelqu'un qui ne lit pas beaucoup des livres de ce genre.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Première à voter ?
J'ai adoré ce livre, l'histoire était très prenante et originale. Par contre, j'ai commencé le deuxième, sans être emballée pour autant... Il faudrait que je remettes le nez dedans !
J'ai adoré ce livre, l'histoire était très prenante et originale. Par contre, j'ai commencé le deuxième, sans être emballée pour autant... Il faudrait que je remettes le nez dedans !
Invité- Invité
Ben moi j'ai aimé toute la série, hihihi ! Ca marche bien avec le lectorat féminin, les aventures de Lindsay Boxer. Mais j'avoue avoir un très gros faible pour les enquêtes d'Alex Cross, qui sont nettement plus poussées et mieux étoffées.
je viens de le terminer à l'instant !
j'ai dévoré ce livre !
j'ai adore tout simplement ! il se lit facilement...
avec du suspens jusqu'à la fin !!! des personnages attachants
encore un très bon roman de Patterson !!! hâte de commencer le prochain ! hihi que j'attends de recevoir !
j'ai dévoré ce livre !
j'ai adore tout simplement ! il se lit facilement...
avec du suspens jusqu'à la fin !!! des personnages attachants
encore un très bon roman de Patterson !!! hâte de commencer le prochain ! hihi que j'attends de recevoir !
Invité- Invité
C'est curieux, je suis occupée à lire "Le premier qui meurt" du même auteur et en lisant la critique çi-dessus c'est la même histoire!!! Mais pas tout à fait le même titre, erreur d'édition peut-être???
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Ou peut-être a-t-il été réédité sous un autre titre, cela arrive fréquemment (comme le livre de Douglas Kennedy, Cul de sac/ Piège nuptial et dernièrement j'ai aussi vu un livre de CS Lewis qui se trouve dans ma Pal sous le titre de Un Visage pour l'éternité et qui a été réédité sous un titre différent bien qu'approchant...).
Invité- Invité
Ah oui! Merci Alexielle.
-
Ce livre m'a déçue, les réunions du "Murder Club Féminin" m'ont ennuyées, trop longues!
-
J'apprécie les aventures de ces femmes, même si le premier volet ne fut pas le meilleur à mon goût!
Il n'y a rien de nouveau dans la manière dont sont écrits ces livres, mais j'apprécie tout de même retrouver le "women murder club"!
Il n'y a rien de nouveau dans la manière dont sont écrits ces livres, mais j'apprécie tout de même retrouver le "women murder club"!
Invité- Invité
J'ai terminer le premier de ces "drôles de dames!!!!"
J'ai vraiment bien aimé, c'est simple, amusant avec un brin de romance, un brin de suspense (il m'a même promené car la fin n'était pas évidente même si je croyais avoir trouvé!!!!)
Alors j'ai commencé le deuxième ( 2e chance), 150 pages environ pour être happée!
Lindsay Boxer est une super woman, une battante, ses amies lui ressemblent et on ne s'ennuie pas...
Je vote très apprécié
J'ai vraiment bien aimé, c'est simple, amusant avec un brin de romance, un brin de suspense (il m'a même promené car la fin n'était pas évidente même si je croyais avoir trouvé!!!!)
Alors j'ai commencé le deuxième ( 2e chance), 150 pages environ pour être happée!
Lindsay Boxer est une super woman, une battante, ses amies lui ressemblent et on ne s'ennuie pas...
Je vote très apprécié
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
J'ai lu ce livre il y a très longtemps (9 ou 10 exactement) j'avais beaucoup aimé. Une bonne lecture. J'ai mis longtemps à me rendre compte qu'il s'agissait du premier tome du women murder club
Je l'ai lu il y a un mois parce qu'il m'est tombé entre les mains et un peu par dépit je dois l'avouer. Au final, je l'ai beaucoup apprécié.
J'avais commencé par le tome 5 de cette série et je n'en garde pas un bon souvenir. J'ai été étonnée par ce premier tome, car je me suis prise rapidement à l'histoire et j'ai échafaudé mes différentes pistes avec Lindsay. Bien évidemment, je n'avais pas tout tout compris et la fin m'a beaucoup surprise.
Les différentes filles du club sont intéressantes et j'ai hâte de les découvrir un peu plus au fil des différents tomes de cette série.
Pas beaucoup d'autres choses à dire, un policier intéressant et prenant, un auteur que j'aime bien. Bref, un bon moment de lecture
J'avais commencé par le tome 5 de cette série et je n'en garde pas un bon souvenir. J'ai été étonnée par ce premier tome, car je me suis prise rapidement à l'histoire et j'ai échafaudé mes différentes pistes avec Lindsay. Bien évidemment, je n'avais pas tout tout compris et la fin m'a beaucoup surprise.
Les différentes filles du club sont intéressantes et j'ai hâte de les découvrir un peu plus au fil des différents tomes de cette série.
Pas beaucoup d'autres choses à dire, un policier intéressant et prenant, un auteur que j'aime bien. Bref, un bon moment de lecture
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Je viens de terminer ce livre (sous l'appellation "Le premier qui meurt").
J'ai beaucoup aimé !
Je n'ai pas mis un coup de coeur, car j'ai un peu été déçue des toutes dernières pages (vous allez rire, mais je suis dingue d'animaux, et ne pas savoir comment le chien s'en est sorti ne me plait pas du tout, c'est un détail qui peut m'empêcher de mettre un coup de coeur, surtout quand ça arrive dans les dernières pages, car c'est ce qu'on retient finalement).
Mise à part ça, très bon thriller !
Sujet original, bien mené.
Un Murder Club féminin bien sympathique.
Ma note : 16.5/20
J'ai beaucoup aimé !
Je n'ai pas mis un coup de coeur, car j'ai un peu été déçue des toutes dernières pages (vous allez rire, mais je suis dingue d'animaux, et ne pas savoir comment le chien s'en est sorti ne me plait pas du tout, c'est un détail qui peut m'empêcher de mettre un coup de coeur, surtout quand ça arrive dans les dernières pages, car c'est ce qu'on retient finalement).
Mise à part ça, très bon thriller !
Sujet original, bien mené.
Un Murder Club féminin bien sympathique.
Ma note : 16.5/20
Invité- Invité