[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi
Mon amour, son bateau et moi
Juliette Mauban -Nivol
Édition "La Nage de l'Ourse"
Parution : 25/05/2023
240 pages
Quatrième de couverture :
Lorsque Juliette, 25 ans, monte à bord de Deneb pour un voyage au long cours avec Martin, elle n’a jamais navigué. Affronter les tempêtes, puiser aux sources de son être, se faire nomade des mers… Nous embarquons avec elle dans cette aventure initiatique où espace et temps se confondent, où humour et sincérité tiennent lieu de repères. Le vent souffle. Il est temps de hisser les voiles, cap sur la liberté.
Mon avis :
Un livre qui m’ a permise de m’échapper , de vivre une aventure hors du commun , aux côtés de Juliette.
Qui est Juliette ? une jeune femme de 25 ans, qui est éprise de liberté, et de Martin. Martin est le capitaine d’un petit voilier, le Deneb.. Elle n’a jamais navigué. Ils vont embarquer pour un voyage avec un ami Tom et m’ embarquer par la même occasion dans cette expérience initiatique de « nomade des mers ».
Ils partent début décembre 2019 du Finistère Nord soit quelques mois avant la pandémie mondiale de la covid19 .Ils vont affronter les aléas du temps, mais aussi les désaccords sur le bateau. Vivre à trois sur un petit bateau, n’est pas de tout repos. Il faut respecter l’autre et faire sa part de travail à bord. Juliette nous livre toutes ses émotions, tous les événements vécus à bord, les rencontres faites au gré des escales. En janvier 2022, soit 2 ans déjà, ils lèvent les voiles pour la Transatlantique départ du Cap-Vert, 22 jours en mer sur un voilier, avec un ami et son fils.
L’écriture est fluide, il se lit bien. Vraiment je vous encourage à le lire pour un moment de liberté, de découverte.
Re: [Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi
Tes encouragements, Astazie, ont porté fruit; je l'ai noté. XX
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique