[Lhermitte, Béatrice] Gorka
Page 1 sur 1
Qu'en avez-vous pensé ?
[Lhermitte, Béatrice] Gorka
Gorka
Auteur : Béatrice Lhermitte
Edition : Librinova (02 mai 2023)
ISBN : 1040527671
490 pages
Quatrième de couverture :
Après la mort brutale de son fiancé, Guillemette se reconstruit lentement, se consacrant essentiellement à son travail d'assistante de direction, son jardin et son noyau amical. Marius, lui, quitte son Pays Basque natal et débarque à Toulouse, bien décidé à tirer un trait sur son passé amoureux. Il n'a qu'un objectif : décrocher un nouveau poste de commercial et se consacrer à sa carrière. Lorsque leurs chemins se croisent au détour d'un entretien d'embauche, l'attirance est immédiate. Guillemette tente de fuir, se débattant avec ses émotions et son obstination à rester fidèle à son amour perdu. Face à la puissance des sentiments naissants, oseront-ils dépasser leurs doutes et leurs blessures respectives pour aller à la rencontre l'un de l'autre ?
Mon avis :
Guillemette survit depuis le décès de Rémy 8 ans plus tôt. Son travail à l'imprimerie lui occupe son esprit et chez elle c'est son jardin qui la maintient. Bien qu'entourée de ses deux meilleurs amis, elle a toujours plus de bas que de haut. C'est sans compter sur l'arrivée d'un nouveau collège qui va chambouler son quotidien.
J'ai apprécié cette lecture mais j'avoue que certains passages auraient pu être retiré et cela aurait moins "alourdi" le récit même si je pense comprendre la démarche de l'auteur.
Challenge partage lecture 2024-2025
plume44- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!