[Ageorges, Chris] Le code des orques
Page 1 sur 1
Votre avis
[Ageorges, Chris] Le code des orques
Le code des orques
Chris Ageorges
Librinova (10/04/2024
482 pages
EAN : 9791040545293
Quatrième de couverture
À 24 ans, Matt a une carrière toute tracée : il doit intégrer la police criminelle de Scotland Yard, tout comme son père. Mais un voyage en Patagonie avec son meilleur ami va tout remettre en question : le jeune homme veut faire de la recherche et déchiffrer le langage des orques, au risque de décevoir son père.
L’étudiant se lance alors dans la plus grande aventure de sa vie en partant sur un navire en Antarctique, accompagné de Jana, une étudiante en intelligence artificielle. Ensemble, ils vont faire des découvertes essentielles pour la science. Mais à quel prix ?
Mon avis
J’aime bien ces lectures qui m’entrainent ailleurs, qui me font découvrir des lieux. Ils me dépaysent sans partir de chez moi.
Matt avait une carrière promise, une entrée facile avec son père dans la police. Cette vie ne l’intéresse pas, il aspire à une autre vie. Son père voudra -t-il accepter son désir ? Après un voyage en Patagonie avec son meilleur ami ,Matt se décide de partir à l’aventure. Il accompagnera une équipe de scientifiques.
Il veut vivre son rêve, décrypter le langage des orques. Vaste sujet, Matt embarque alors avec une étudiante Jana, une étudiante en intelligence artificielle. Sa tâche ne sera pas aisée, mais à force de travail et aidé de Jana, peut-être arrivera -t-il à son but ? Il doit aussi faire face aux hommes destructeurs de cet univers protégé.
Le sujet est intéressant, il est agréable de voir Matt évoluer dans cet univers marin. C’est une aventure hors du commun que nous livre Chris Ageorges, J’ai aimé apprendre la vie à bord d’un bateau , voir les différentes espèces marines dans leur milieu naturel. Je me suis sentie intégrée dans le quotidien des scientifiques. Les paysages décrits sont splendides.
Ce roman est très enrichissant. roman écologique qui nous donne envie d’en savoir plus sur la faune qui partage le monde avec nous. C’est une invitation aux voyages et au respect de tout être vivant. L’auteur nous prouve que l’IA peut être d’une aide précieuse pour dialoguer avec les animaux.
J’ai eu peur plus d’une fois pour ces humains prêts à braver le temps, la mer et leurs semblables pour protéger ces animaux marins dont les vies sont bien souvent menacées par l’Homme.