Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika

mon avis

[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika Vote_lcap0%[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika Vote_lcap100%[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika Vote_lcap0%[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika Empty [Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika

Message par Sharon Lun 9 Sep 2024 - 19:39

[Horst, Jorn Lier] Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika Cvt_se12

Titre : Clue - Tome 3 : Le disparu de Sandvika
Auteur : Jorn Lier Horst
éditeur : Rageot
Nombre de pages : 160 pages

Présentation de l’éditeur :

Norvège. Le tournage d’un film policier a lieu à Sandvika. La ville abrite aussi la rencontre secrète d’Eirik Roll et Robin Brox, deux motards issus de gangs ennemis. Peu après, une botte de cuir remplie d’ossements humains échoue sur la plage ! Le quatuor CLUE – Cecilia, Leo, Uriel et le chien Ego – décide d’enquêter. Car les deux gangs de bikers se sont scindés après la disparition de Frank, le frère d’Eirik, membre du gang lui aussi. Quels secrets macabres charrient les eaux profondes de Sandvika ?

Mon avis :

Voici le troisième tome des aventures de CLUE – Cecilia, Leo, Uriel et le chien Ego. Il reste à ce jour six tomes à traduire, et j’aimerai bien les lire sans être forcée de me mettre à l’apprentissage du norvégien.

Nous retrouvons nos trois amis et leur chien sur le tournage d’un film policier, tournage sur lequel ils joueront les figurants et repéreront quelqu’un qui tente de se cacher mais n’y parvient pas. Non, pas un brigand, mais un policier qui doit surveiller le plus discrètement possible les membres de deux gangs de motards, ceux qui font partie des 1%, bref, ceux qui sont réellement dangereux, qui ne craignent pas de tuer. D’ailleurs, le frère de l’un d’entre eux a mystérieusement disparu quelques années plus tôt, ainsi qu’une forte somme d’argent. Voilà pour l’enquête policière proprement dite. En fil rouge, nous suivons toujours l’enquête que mène discrètement Cecilia, pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa mère. Elle a trouvé une nouvelle piste, celle-ci la mènera-t-elle enfin sur le chemin de la vérité ?

J’ai aimé aussi le personnage d’Uriel (et tant pis si je me prends une volée de bois vert). Elle est une fille, certains la perçoivent comme un garçon alors qu’elle est une fille, simplement, elle ne correspond pas à ce que l’on attend d’une fille. Cela ne l’empêche pas de se mettre en bikini sur la plage, et tant pis pour ceux que cela étonne.

J’ajoute aussi que l’objet livre est très bien conçu. Non seulement il contient le roman, mais aussi il présente la biographie de l’auteur et de sa traductrice, proposant aussi le premier chapitre du tome 4. Pour moi, une série à découvrir pour les jeunes et moins jeunes amateurs de romans policiers.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Revenir en haut Aller en bas