[Pernoud, Christian] Pour nous
2 participants
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Pernoud, Christian] Pour nous
Pour Nous
Christian Pernoud
Christian Pernoud
paru le 3 octobre 2024
aux éditions Taurnada
résumé:
Matthew écrit des scénarios à New York. Andrea skie en Californie. Ils se rencontrent sur un trottoir de Manhattan et le coup de foudre est immédiat.
De cet amour naît Fanny.
Alors pourquoi, à son retour de la maternité, Matthew saute-t-il du quinzième étage de son appartement ?
Quel secret emporte-t-il avec lui ?
mon avis:
Matthew se suicide le jour de la naissance de sa fille, afin de comprendre ce geste, l’auteur nous propose de remonter deux années dans la vie de Matthew. Larry et Matthew sont des amis d’enfance, ensemble, ils ont créé une société de scénariste qui marche plutôt bien. Le jour où Larry abandonne tout sans explications Matthew ne comprend pas très bien son ami mais il n’a pas le temps de se poser de questions car le même jour sur les trottoirs de Manhattan , il fait la connaissance d’Andréa. Dès le premier regard, c’est le coup de foudre. Pourtant ils doivent se séparer, Andréa retourne chez elle avec la promesse de revenir. Deux mois après, Matthew reçoit un appel de Larry qui lui demande de passer chez lui, enfin son ami va tout lui expliquer mais ce même jour, Andréa refait surface et Larry passe au second plan. Andréa et Matthew peuvent enfin vivre leur histoire d’amour si ce n’est qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont suivis, des hommes les espionnent, pénètrent chez eux, leur font peur en voiture … très vite Matthew fait le lien avec la disparition de Larry. Ses hommes vont très vite le faire chanter et menacer la grossesse d'Andréa. Quels vont être les choix de Matthew afin de sauver sa famille et son ami ? A-t'il vraiment le choix ?
C’est un beau roman, c’est une belle histoire … mais je classerai ce roman dans la catégorie romance plus que thriller aussi je suis restée sur ma faim car je pensais lire autre chose. C’est dommage, l’histoire est captivante, l’intrigue bien trouvée, les personnages attachants, mais pas de suspens pour moi, j’ai assez vite deviné les choses. Je vote quand même beaucoup aimé car j’ai dévoré ce roman, les chapitres se lisent vite et s'enchaînent les uns aux autres.
Je remercie le forum “Partage lecture” et les éditions “Taurnada” pour ce partenariat.
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Re: [Pernoud, Christian] Pour nous
J'ai beaucoup aimé ce roman, je le classerais en thriller psychologique plutôt que thriller pure et dure.
On suit Larry et Matthew, deux amis d'enfances qui sont scénaristes de renom. Alors que Larry décide de partir sous d'autres horizons, sans en dire plus, Matthew rencontre Andrea au coin d'une rue à Manhattan et se fut le coup de foudre. Lui est écrivain de scénario à succés, elle prof de ski. Elle vit à la montagne, lui en ville. Mais qu'importe quand l'amour est là, plus rien ne compte.
Alors, que le bonheur est total entre Matthew et Andrea, une ombre plane autours d'eux. Mais cette ombre peut elle expliqué le suicide de Matthew le jour même de la naissance de sa fille ? Comment Andrea va-t-elle surmonté cette perte atroce ? On va la suivre avec sa fille Fanny dans son processus de deuil, entourée de ses proches, ses parents dont on voit très vite que sa mère ne portait pas Matthew dans son coeur, une certaine méfiance l'habite.
C'est avec une plume très agréable que Christian Pernoud nous torture les méninges.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien travaillés, j'ai aimé cette belle rencontre entre Andrea et Matthew et l'évolution de cet amour entre New York et Big Bear au pied des montagnes.
L'intrigue est bien travaillée, avec cette voiture, ce personnage à capuche qui rôdent, qui m'a mise mal à l'aise et avec une fin assez inattendu, qui m'a plu.
Je poursuivrais volontiers le suivi de cet auteur.
Merci au forum au Partage/Lecture et aux éditions Taurnada pour ce partenariat
On suit Larry et Matthew, deux amis d'enfances qui sont scénaristes de renom. Alors que Larry décide de partir sous d'autres horizons, sans en dire plus, Matthew rencontre Andrea au coin d'une rue à Manhattan et se fut le coup de foudre. Lui est écrivain de scénario à succés, elle prof de ski. Elle vit à la montagne, lui en ville. Mais qu'importe quand l'amour est là, plus rien ne compte.
Alors, que le bonheur est total entre Matthew et Andrea, une ombre plane autours d'eux. Mais cette ombre peut elle expliqué le suicide de Matthew le jour même de la naissance de sa fille ? Comment Andrea va-t-elle surmonté cette perte atroce ? On va la suivre avec sa fille Fanny dans son processus de deuil, entourée de ses proches, ses parents dont on voit très vite que sa mère ne portait pas Matthew dans son coeur, une certaine méfiance l'habite.
C'est avec une plume très agréable que Christian Pernoud nous torture les méninges.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien travaillés, j'ai aimé cette belle rencontre entre Andrea et Matthew et l'évolution de cet amour entre New York et Big Bear au pied des montagnes.
L'intrigue est bien travaillée, avec cette voiture, ce personnage à capuche qui rôdent, qui m'a mise mal à l'aise et avec une fin assez inattendu, qui m'a plu.
Je poursuivrais volontiers le suivi de cet auteur.
Merci au forum au Partage/Lecture et aux éditions Taurnada pour ce partenariat
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier