Seinen: Quartier lointain [Taniguchi, Jirô]
+3
Pinky
Ironman
yaki
7 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quartier lointain
Re: Seinen: Quartier lointain [Taniguchi, Jirô]
Merci Virgule
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Re: Seinen: Quartier lointain [Taniguchi, Jirô]
On me l’avait vivement conseillé dans mon entourage, me disant que c’est LA BD à lire absolument, et je dois dire que je suis d’accord. J’ai lu les deux tomes à la suite, je les ai dévoré. L’histoire de cet homme d’une quarantaine d’année se retrouvant dans la peau d’un jeune adolescent et qui va vouloir changer le cours de sa vie. Va t’il y arriver ? Voilà toute la question. Et puis toute cette remise en question, sans que cela n’en devienne lourd pour autant, c’est la recette idéale !
J’ai tout simplement adoré, les dessins bien sur, mais surtout l’histoire émouvante d’un homme qui doit revivre ses jeunes années avec le recul d’un homme de l’âge de sa mère. Je me suis prise dedans, et une fois que j’y ai mis le nez, impossible de m’arrêter ! Incroyable, moi qui mets d’habitude une éternité à lire des BD, je crois que celle ci m’a fait accrocher au genre.
J’ai tout simplement adoré, les dessins bien sur, mais surtout l’histoire émouvante d’un homme qui doit revivre ses jeunes années avec le recul d’un homme de l’âge de sa mère. Je me suis prise dedans, et une fois que j’y ai mis le nez, impossible de m’arrêter ! Incroyable, moi qui mets d’habitude une éternité à lire des BD, je crois que celle ci m’a fait accrocher au genre.
MissTacha- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Page 2 sur 2 • 1, 2