[Faulkner, Keith et Lambert, Jonathan] La grenouille qui avait une grande bouche
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce livre?
[Faulkner, Keith et Lambert, Jonathan] La grenouille qui avait une grande bouche
Titre: La grenouille qui avait une grande bouche
Auteurs: Keith Faulkner et Jonathan Lambert
Edition: Casterman
Parution: 1996
Public: dès 1 an
4ème de couverture:
La grenouille qui avait une grande bouche mangeait des mouches.
Mais entre 2 mouches, elle s'ennuyait.
Alors la grenouille à grande bouche s'en alla rendre visite à quelques amis de son voisinage.
A chacun elle posait la même question:
-Qu'est-ce que tu manges?
La réponse de l'oiseau bleu l'étonna, la réponse de la souris rousse l'amusa mais la réponse du crocodile vert la mit dans tous ses états...
Devinez-vous pourquoi?
Mon avis:
Ce livre animé convient à un très large public!
Il plaît déjà aux bébés mais on peut aussi le lire à des enfants beaucoup plus grands.
C'est un livre dont on ne se lasse pas, on a toujours autant de plaisir à le lire et le relire.
Les couleurs sont éclatantes, c'est vif, dynamique et très amusant..
C'est un livre-jeu (les enfants peuvent mettre leurs doigts dans les bouches des animaux, toucher leurs dents...) et il est extrêmement solide.
Une valeur sûre...
Dernière édition par Laetitia le Mer 5 Mai 2010 - 22:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Faulkner, Keith et Lambert, Jonathan] La grenouille qui avait une grande bouche
AH OUI J'adore ce livre et mon fils aussi
Invité- Invité
Re: [Faulkner, Keith et Lambert, Jonathan] La grenouille qui avait une grande bouche
Pour l'avoir raconté plus d'une fois je peux dire que l'on ne se lasse pas à raconter cette histoire. Et les enfants à l'écouter
Invité- Invité
ce livre a été un coup de coeur pour moi et mes enfants
Invité- Invité
Il existe un autre livre tout aussi hilarant et avec un titre très proche qui est :
La grenouille à grande bouche de Francine Vidal et Elodie Nouhen. Paru en 04/2001. Editeur, Didier Jeunesse.
Alors à la différence du premier ce n'est pas un Pop-up mais il s'adresse aussi aux enfants à partir de deux ans tant les onomatopées leur parle.
La grenouille à grande bouche en a assez de manger des mouches à longueur de journée aussi décide t-elle de partir interroger les autres animaux : Alors « Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. t'es quiiiii TOI? tu mange quoiiiiii TOI?
Les enfants adorent et répètent à l'envie les Beurk, Pouah et autres Hopi, Hopa.
A posséder comme valeur sûre.
La grenouille à grande bouche de Francine Vidal et Elodie Nouhen. Paru en 04/2001. Editeur, Didier Jeunesse.
Alors à la différence du premier ce n'est pas un Pop-up mais il s'adresse aussi aux enfants à partir de deux ans tant les onomatopées leur parle.
La grenouille à grande bouche en a assez de manger des mouches à longueur de journée aussi décide t-elle de partir interroger les autres animaux : Alors « Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. t'es quiiiii TOI? tu mange quoiiiiii TOI?
Les enfants adorent et répètent à l'envie les Beurk, Pouah et autres Hopi, Hopa.
A posséder comme valeur sûre.
Invité- Invité