[Flaubert, Gustave] Madame Bovary
+5
Sharon
Mounain
audreyzaz
Ironman
Thot
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Votre avis sur "Mme Bovary" de Flaubert Gustave
Re: [Flaubert, Gustave] Madame Bovary
J'ai voté "Moyen"
Il m'a laissé plutôt indifférent, et je me suis plutôt ennuyé en le lisant. Je n'ai pas été touché par cette "pauvre" Emma, je l'ai trouvée décevante. De nombreuses longueurs aussi.
Je ne pense pas qu'il soit mauvais, car si on ne considère que l'histoire, cela pourrait me plaire. Ce sont la manière dont cela est raconté et le personnage d'Emma qui me laissent froid.
Il m'a laissé plutôt indifférent, et je me suis plutôt ennuyé en le lisant. Je n'ai pas été touché par cette "pauvre" Emma, je l'ai trouvée décevante. De nombreuses longueurs aussi.
Je ne pense pas qu'il soit mauvais, car si on ne considère que l'histoire, cela pourrait me plaire. Ce sont la manière dont cela est raconté et le personnage d'Emma qui me laissent froid.
Servisse- Membre assidu
-
Souvenir de lecture en Première. J'avais apprécié le récit comme l'écriture de ce chef d'oeuvre de la littérature française, toujours aussi moderne.
Je me souviens que nous avions dû choisir et interpréter une scène comme au théâtre. Mais n'est pas Isabelle Huppert qui veut !
Je me souviens que nous avions dû choisir et interpréter une scène comme au théâtre. Mais n'est pas Isabelle Huppert qui veut !
Invité- Invité
Je viens de le terminer. J'ai eu du mal car comme toujours les longues descriptions me gênent un peu dans mes lectures. Et puis j'ai trouvé le début un peu lent. Il faut dire que j'ai une vieille édition avec une tonne de notes de bas de pages qui même si je ne les ai pas toutes lues faisaient un réel pavé. Alors j'ai eu l'idée de la télécharger sur la liseuse et là, j'ai retrouvé une lecture plus fluide et puis il y avait un peu plus d'action de rebondissements...
Je l'avais laissé un peu de côté et je suis tombée sur cette vidéo de Jean Rochefort qui résume l'histoire d'Emma en langage jeune, une pépite
Attention spoiler!!!!
Jean Rochefort raconte Emma Bovary en langage jeune
Ca m'a redonné l'envie de terminer. Même si en regardant cette vidéo, j'avais toute l'histoire.
J'ai finalement apprécié ce roman. Flaubert décrit très bien les sentiments d'Emma. Cette femme qui ne trouvera jamais le bonheur, qui en voulait toujours plus et mieux. Comme il estdit dans d'autres commentaires : cela fait refléchir sur nos propres vies....
Et voici une autre vidéo pour apprécier encore:
Jacques Weber : Emma et Rodolphe
Je l'avais laissé un peu de côté et je suis tombée sur cette vidéo de Jean Rochefort qui résume l'histoire d'Emma en langage jeune, une pépite
Attention spoiler!!!!
Jean Rochefort raconte Emma Bovary en langage jeune
Ca m'a redonné l'envie de terminer. Même si en regardant cette vidéo, j'avais toute l'histoire.
J'ai finalement apprécié ce roman. Flaubert décrit très bien les sentiments d'Emma. Cette femme qui ne trouvera jamais le bonheur, qui en voulait toujours plus et mieux. Comme il estdit dans d'autres commentaires : cela fait refléchir sur nos propres vies....
Et voici une autre vidéo pour apprécier encore:
Jacques Weber : Emma et Rodolphe
tite_puce- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
J'ai vu ces vidéos de Jean Rochefort j'ai adoré
Au lycée j'avais eu un gros coup de cœur pour ce livre, qui reste un de mes favoris.
Au lycée j'avais eu un gros coup de cœur pour ce livre, qui reste un de mes favoris.
Invité- Invité
Jamais pu finir ce livre que je devais pourtant présenter au bac. Pas dépassé les trente ou quarante premières pages. Je me souviens d'une histoire d'amputation, dans les débuts de l'histoire, qui m'avait totalement dégoûtée et fait définitivement fermer le bouquin. C'est sans doute dommage pour ma culture générale.
Alise- Apprenti
-
Genre littéraire préféré : Romans
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3