[Lenteric, Bernard] Les enfants de Salonique - Tome 1
Page 1 sur 1
Votre avis
[Lenteric, Bernard] Les enfants de Salonique - Tome 1
Les enfants de Salonique - Bernard Lenteric
Editeur : Librairie Générale Française
Nombre de pages : 510
Résumé : Moi, Diane, dix ans, je les aime tous les trois pour toujours. Comment pourrais-je choisir entre Démosthène, Basile et Périclès ? Moi, Démosthène, onze ans, j'aime Diane plus que mes meilleurs amis, Basile et Périclès. Elle m'épousera car je serai un grand poète. Moi, Basile, onze ans, je pourrais tuer Périclès ou Démosthène, mes meilleurs amis, si Diane décidait d'épouser l'un d'eux au lieu de devenir ma femme. Mais je gouvernerai le monde et elle me choisira. Moi, Périclès, onze ans, je découvrirai les plus beaux diamants d'Afrique pour les offrir à Diane, ma bien-aimée. En 1881, à Salonique, un des ports les plus actifs, les plus prospères, les plus agités aussi de la Turquie d'Europe où vivent Grecs, juifs, Bulgares... sous le joug impitoyable des Turcs, commence l'extraordinaire histoire de ces chevaliers du monde moderne, leur prodigieuse épopée.
Les Enfants de Salonique, un grand roman d'aventures et de passions par l'auteur de La Nuit des enfants rois.
Source : Le Livre de Poche, LGF
Mon avis : Premier roman que je lis de cet auteur, je ne suis pas déçue et il me tarde de lire la suite.
J’ai suivi assez facilement l’histoire de ces quatre enfants devenus adultes. Leurs évolutions reflète il me semble le monde dans lequel ils vivent, d’ailleurs elles y sont assez liées. Leurs bonnes lignes de conduites établies au début ne sont pas toujours suivies. Pourtant ce sont des personnages auxquels on s’attache du fait de leur personnalité ainsi que leur vie peu commune. J’ai apprécié le style de l’auteur qui donne vraiment le rythme de l’aventure avec une écriture claire et précise.
Je conseille donc la lecture de ce premier tome (deux autres suivent). Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, je pense qu'il peut plaire à différentes catégories de lecteurs.
Invité- Invité
Re: [Lenteric, Bernard] Les enfants de Salonique - Tome 1
merci pour ta critique ça donne envie
Invité- Invité
De rien Isalane, et tant mieux si ça te donne envie de le lire.
Invité- Invité
J'ai lu la série et j'avais bien aimé ! Tu ne seras pas déçue par la suite.
J'ai lu plusieurs romans de Lenteric et je n'ai jamais été déçue.
J'ai lu plusieurs romans de Lenteric et je n'ai jamais été déçue.
Invité- Invité
Merci Celene, effectivement Lenteric est un auteur que j'ai eu plaisir de découvrir.
Invité- Invité