[Collectif] Ballades irlandaises
Page 1 sur 1
Votre avis ?
[Collectif] Ballades irlandaises
Balades irlandaises - Collectif
France Loisirs
144 pages
Résumé :
C'est bien connu, les filles d'Irlande ont une sainte horreur qu'on leur marche sur les pieds ! Elles n'hésitent pas à parcourir la moitié du monde pour tomber amoureuses, à faire retapisser leur maison en rose sans en parler à leur mari, ou à le planter là pour partir en week-end entre copines !
Laissez-vous entraîner par ces quatre nouvelles fraîches et enlevées dans une sympathique escapade chez nos voisines les Irlandaises.
Les nouvelles :
« Thelma, Louise... et les Apollons » de Cathy Kelly
« Le Vingt-huitième jour » de Catherine Barry
« Week-end entre filles » de Marisa Mackle
« Un homme de terrain » de Tina Reilly
Mon avis :
Lu durant l’été 2009, ce recueil de nouvelles fut un bon moment de fraîche romance en cet saison caniculaire.
Ces quatre nouvelles nous entraîne dans un monde rempli d’amour, de joie et d’amitié. Au-delà de l’aspect « fleur bleue » évident, on trouve des styles d’écriture différents et appréciables.
Les textes en eux mêmes sont pas mal du tout. Et puis, que ferions sans un peu de légèreté et d'amour de temps en temps ? L'humour de la seconde est à noté. Cependant, la première reste ma préférée.
En bref : Amour quand tu nous tiens... !
Note : 3/5
Invité- Invité
Re: [Collectif] Ballades irlandaises
Une série de nouvelles très agréables à lire, exceptées « Le Vingt-huitième jour » que je n’ai pas lu en entier. Les thèmes abordés sont légers et les nouvelles se lisent rapidement. Un livre idéal pour lire sur la plage (^o^)
Invité- Invité
J'ai lu ce livre il y a 3 ou 4 ans, et bizarrement, la seule chose dont je me souvienne c'est que j'avais été très déçue...
Mais les histoires elles-mêmes... aucun souvenir ! (c'est quand même terrible à mon âge de ne pas m'en souvenir !)
Je vais peut être y rejeter un oeil pour voir si mon jugement a changé...
Mais les histoires elles-mêmes... aucun souvenir ! (c'est quand même terrible à mon âge de ne pas m'en souvenir !)
Invité- Invité
je l'ai lu récemment et je l'ai beaucoup apprécié...on s'y retrouve parfois et j'ai pas mal rit!
Invité- Invité
lou40 a écrit:J'ai lu ce livre il y a 3 ou 4 ans, et bizarrement, la seule chose dont je me souvienne c'est que j'avais été très déçue...
En même temps, s'il ne t'a pas marqué, que tu as été déçu, il n'y a rien de dramatique à ne pas se souvenir de l'histoire. Cela m'arrive souvent quand un livre ne m'a pas plu : c'est la mémoire sélective
Invité- Invité
alexielle63 a écrit:lou40 a écrit:J'ai lu ce livre il y a 3 ou 4 ans, et bizarrement, la seule chose dont je me souvienne c'est que j'avais été très déçue...
En même temps, s'il ne t'a pas marqué, que tu as été déçu, il n'y a rien de dramatique à ne pas se souvenir de l'histoire. Cela m'arrive souvent quand un livre ne m'a pas plu : c'est la mémoire sélective
La mémoire sélective ! Tu as tout à fait raison, Alexielle !
Invité- Invité