[Christie, Agatha] A l'hôtel Bertram
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "A l'hôtel Bertram" de Christie Agatha
[Christie, Agatha] A l'hôtel Bertram
Voici le résumé:
"Ah, les muffins de l'hôtel Bertram... Ils n'ont pas leur pareil. Non plus que le thé, le personnel stylé et les clients si respectables. Miss Marple se réjouit d'y passer une semaine. Mais tout n'est peut-être pas aussi paisible et feutré qu'il y parait... à l'hôtel Bertram."
Ma critique:
Moi je n'ai pas aimé ce roman, car celui-ci est mou. Au début, Agatha Christie, nous parle et nous décrit un Hôtel typiquement Anglais, puis on passe à l'histoire d'un ecclésiastique qui disparait de l'hôtel et qui plus est perd la mémoire à tout va. Et pour finir, nous avons vers les 50 dernières pages un meurtre d'un simple portier, tout à fait banal. Voilà, maintenant si vous souhaitez le lire, c'est à vous. Mais pour moi, il n'était pas fameux, comparé a tous ses autres romans beaucoup mieux écrits.
"Ah, les muffins de l'hôtel Bertram... Ils n'ont pas leur pareil. Non plus que le thé, le personnel stylé et les clients si respectables. Miss Marple se réjouit d'y passer une semaine. Mais tout n'est peut-être pas aussi paisible et feutré qu'il y parait... à l'hôtel Bertram."
Ma critique:
Moi je n'ai pas aimé ce roman, car celui-ci est mou. Au début, Agatha Christie, nous parle et nous décrit un Hôtel typiquement Anglais, puis on passe à l'histoire d'un ecclésiastique qui disparait de l'hôtel et qui plus est perd la mémoire à tout va. Et pour finir, nous avons vers les 50 dernières pages un meurtre d'un simple portier, tout à fait banal. Voilà, maintenant si vous souhaitez le lire, c'est à vous. Mais pour moi, il n'était pas fameux, comparé a tous ses autres romans beaucoup mieux écrits.
Invité- Invité
Re: [Christie, Agatha] A l'hôtel Bertram
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur des romans de Christie, mais comme elle est pour moi une des meilleures écrivaines de policier, même son moins bon roman est à mes yeux quelque chose qui en vaut la peine (mais je reconnais que je suis plutôt partial )
Invité- Invité
quel est ton roman préféré d'Agatha Christie, Olorin?
Invité- Invité
Je ne l'ai jamais lu, mais si c'est un roman d'Agatha Christie, je suis certain que je ne serai pas déçu. On verra bien...
Dernière édition par Ironman le Lun 8 Sep 2008 - 17:47, édité 1 fois
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Et bien bonne lecture à toi Ironman. Et j'aimerais savoir se que tu en penseras une fois finis.
Invité- Invité
J'y manquerai pas
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Monique a écrit:quel est ton roman préféré d'Agatha Christie, Olorin?
ça, c'est véritablement une colle... Je ne peux que donner une réponse multiple (je sais, je choisis la facilité, mais bon...).
Mes préférés sont:
-La mystérieuse affaire de Styles
-Le crime du golf;
-Le cheval pâle;
-Le crime de l'Orient-Express;
-Miss Marple au club du mardi;
-Le secret de Chimneys (tout simplement jouissif, bien que l'intrigue ne soit pas la meilleure);
-L'affaire Protheroe.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...
Invité- Invité
Oui tu as répondu à ma question. C'est avec plaisir. Merci Bonne nuit.
Invité- Invité
Olorin a écrit:C'est vrai que ce n'est pas le meilleur des romans de Christie, mais comme elle est pour moi une des meilleures écrivaines de policier, même son moins bon roman est à mes yeux quelque chose qui en vaut la peine (mais je reconnais que je suis plutôt partial )
Je suis exactement du même avis.
Disons que j'ai été un peu déçue de ce roman, peut être parce que vu le titre et le début (la présentation de l'hôtel anglais), je m'attendais à quelque chose de grandiose.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissements, on part dans des choses qui ne paraissent pas forcément très logiques à vue d'oeil ...
Mais bon, c'est Agatha Christie, donc ça reste pas mal au final, même si c'est clair que ce n'est pas un de ses meilleurs livres.
Ma note : 7/10
Invité- Invité
Miss Marple a décidé, lors d’un séjour à Londres, de loger à l’hôtel Bertram. Cet hôtel n’a pas changé depuis sa jeunesse et elle espère ainsi se remémorer d’agréable souvenir. Mais plusieurs choses l’intrigue, à commencer par la célèbre Bess Sedgwick qu’elle n’arrête pas de croiser. De plus, des évènements étranges se produisent dont une disparition inexpliquée.
Parallèlement, la police londonienne tente de trouver le cerveau d’une série de braquage.
J’ai été assez déçu par ce roman qui s’annonçait pourtant plaisant. En effet, le lieu principal de l’intrigue, un hôtel au charme désuet typiquement anglais, laissait présager une intrigue passionnante au cœur de l’Angleterre traditionnelle. Mais il n’en est rien. Dans ce roman, Agatha Christie met en scène deux intrigues : on sait alors qu’elles vont se rejoindre, ce qui casse un peu le suspense de l’histoire. Du coup, même moi, qui ne suis pas une référence en la matière, j’avais plus ou moins trouvés les coupables. J’ai également regretté certaine lenteur : l’intrigue principale met énormément de temps à démarrer et le premier meurtre à lieu très tard dans le récit. De plus, Miss Marple est particulièrement effacé : elle ne fait que de petites apparitions même si on doit reconnaître que ces apparitions sont toujours pertinentes. Enfin, la fin du roman m’a un peu dérangée : le ou la coupable (je ne donnerai pas d’information) n’est pas vraiment puni de son geste et c’est quelqu’un d’autre qui paye à sa place. Agatha Christie ne m’avait pas habitué à ce genre de fin.
Mais malgré ces critiques, ce roman reste une lecture agréable.
Parallèlement, la police londonienne tente de trouver le cerveau d’une série de braquage.
J’ai été assez déçu par ce roman qui s’annonçait pourtant plaisant. En effet, le lieu principal de l’intrigue, un hôtel au charme désuet typiquement anglais, laissait présager une intrigue passionnante au cœur de l’Angleterre traditionnelle. Mais il n’en est rien. Dans ce roman, Agatha Christie met en scène deux intrigues : on sait alors qu’elles vont se rejoindre, ce qui casse un peu le suspense de l’histoire. Du coup, même moi, qui ne suis pas une référence en la matière, j’avais plus ou moins trouvés les coupables. J’ai également regretté certaine lenteur : l’intrigue principale met énormément de temps à démarrer et le premier meurtre à lieu très tard dans le récit. De plus, Miss Marple est particulièrement effacé : elle ne fait que de petites apparitions même si on doit reconnaître que ces apparitions sont toujours pertinentes. Enfin, la fin du roman m’a un peu dérangée : le ou la coupable (je ne donnerai pas d’information) n’est pas vraiment puni de son geste et c’est quelqu’un d’autre qui paye à sa place. Agatha Christie ne m’avait pas habitué à ce genre de fin.
Mais malgré ces critiques, ce roman reste une lecture agréable.
Invité- Invité
Merci Abo et les autres pour vos critiques
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier