[Radford, Irène] Les descendants de Merlin - Tome 1: Wren
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Radford, Irène] Les descendants de Merlin - Tome 1: Wren
Les descendants de Merlin, Tome 1 : Wren
Auteur : Irène RADFORD
Edition : Points
Nombre de pages : 799
Tome : 1/3
Quatrième de couverture :
Elle s'appelle Wren : fille de Merlin et d'une grande prêtresse de Dana, mariée à un seigneur qu'elle ne peut aimer, obligée de partager sa demeure avec une sorcière, elle doit se frayer un chemin dans le labyrinthe sinueux de la magie et décrypter les visions apocalyptiques qui l'assaillent. Car à l'ombre des divinités anciennes, c'est le destin même du roi Arthur qui est en jeu.
Mon appréciation :
Oui, je sais "encore un énième remake de la légende de Merlin et du roi Arthur". Pas tout à fait, dans ce cas-ci il s'agit de l'histoire de la fille de Merlin : Wren. Même si les habitués de la fantasy reconnaîtrons les grandes lignes de l'histoire, le style de la narration (à la première personne) et le soin apporté aux personnages rendent ce livre difficile à poser lorsqu'on l'a commencé.
Il s'agit du premier tome d'une série en comportant trois au total où chacun d'eux raconte une histoire complète. Chaque tome se déroule à une époque différente et raconte l'histoire d'un descendant de Merlin faisant face à des forces maléfiques.
J'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que les suivants, dans lesquelles l'histoire est moins prévisible sont meilleurs
misterdi- Nouveau membre
-
Genre littéraire préféré : Fantastique, Science-Fiction, Historique
Re: [Radford, Irène] Les descendants de Merlin - Tome 1: Wren
misterdi a écrit:
Oui, je sais "encore un énième remake de la légende de Merlin et du roi Arthur".
Mais moi j'adore les livres sur Merlin ou tout ce qui l'entoure! J'en ai plein dans ma Pal et celui-là est dans ma lal depuis des années. Merci pour ton avis : j'ai maintenant encore plus hâte de le lire!
Invité- Invité