Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Sparks, Nicholas] La dernière chanson

2 participants

Comment l'avez-vous trouvé?

[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Vote_lcap60%[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Vote_lcap40%[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 5

[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Empty [Sparks, Nicholas] La dernière chanson

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 10:50

[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Dernie10
La dernière chanson
Nicholas Sparks
Editions Robert Laffont
477 pages

Quatrième de couverture :

À l’âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias « Ronnie », est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture… Jusqu’au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l’envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation.
Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il consacre à la confection d’une œuvre d’art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son cœur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s’ouvrir au bonheur?

Mes impressions :

Un coup de cœur, comme quasiment tous les livres de Nicholas Sparks. Ce n’est pas mon préféré mais je l’ai tout de même adoré. Je me suis retrouvée dans le personnage de Ronnie, comme j’étais il y a quelques années. Une adolescente qui tente de séduire un jeune homme, pas toujours tendrement, pas toujours avec délicatesse. Je trouve qu’il a vraiment bien décrit cette situation. Cela m’a fait sourire.
On assiste également au rapprochement d’un père et d’une fille et c’est très touchant. Et malgré cette énorme dose de sentiments, ce n’est jamais trop.
J’ai trouvé qu’il y avait un petit bémol à un moment mais ça n’a duré que quelques pages, lorsqu’il arrive quelque chose au père. Je me suis dit que c’était peut-être trop mais en fait pas du tout. A partir là, c’est un flot de sentiments et j’avoue avoir versé ma petite larme. Comme à chaque fois!
À lire pour ceux qui aiment l’amour, les sentiments, les histoires qui peuvent parfois paraître un peu niaises mais qui mettent en fait du baume au cœur, les histoires qui malgré tout se finissent bien.

Ps : J'ai été un peu dérangée par le fait d'avoir su avant de lire le livre que c'était Miley Cyrus qui allait jouer le personnage de Ronnie. Je n'ai donc pas réellement pu me faire ma propre image de Ronnie. Mais cela n'a rien à voir le livre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Empty Re: [Sparks, Nicholas] La dernière chanson

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:08

Merci pour ton avis, ce livre me tente bien.

Invité
Invité

[Sparks, Nicholas] La dernière chanson Empty Re: [Sparks, Nicholas] La dernière chanson

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:34

Si tu as déjà lu un livre de Nicholas Sparks et que tu as aimé, je pense que tu ne seras pas déçue.

Invité
Invité

Message par Héméra Jeu 19 Aoû 2010 - 19:24

Je viens d'avoir à peu prés tous les ouvrages de Nicholas Sparks! Smile
Et l'adaptation cinématographique de celui-là m'a beaucoup tenté,ton avis encore plus!..Je crois que je vais commencer par celui là!
Merci Voyager-en-lecture
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 1:16

Autant j'adore ses livres, autant les films ne me tente pas plus que ça. A part Une bouteille à la mer, que j'ai adoré!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 23:48

Je me disais aussi qu'il me semblait l'avoir vu en film. Très bien pour les amateurs du genre mais je pense ne pas me remettre à Sparks de sitôt , "cousu de fil blanc" voilà ma première impression , comme d'ailleur mes précédentes lectures du même auteur . Il manque un petit quelque chose à ses histoires pour qu'elles me laissent une meilleure impression. Mais bon , il en faut pour tous les goûts.

Invité
Invité

Message par lili78 Sam 20 Sep 2014 - 12:18

Nicholas Sparks m’a bien eu sur ce coup là, et oui j’ai versé une petite larme ! Sad
La dernière chanson est une belle histoire, très touchante.
Un coup de cœur !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 11:22

C'est un coup de cœur pour moi aussi I love you

J'ai d'abord vu le film, (il y a pratiquement 2 ans), et j'avais très envie de découvrir le livre! J'ai déjà lu pas mal de romans de Sparks, mais celui-ci est de loin mon favoris, il est assez différent des autres!
Même si les personnages principaux restent Ronnie et sa famille, il y a des histoires parallèles qui sont toutes aussi intéressantes. J'ai parfois du mal avec les narrateurs multiples, mais là ça ne m'a pas gêné, c'est très fluide.
C'est un livre plein d'émotions, je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes à la fin.

Je le re-lirai sans soute avec plaisir Smile

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 15:31

J'ai lu ce roman de Nicholas Sparks, dans le cadre de la lecture commune septembre/octobre.

Contrairement au roman Une seconde chance, j'ai plus accroché à La dernière chanson. J'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire émouvante, même si le style ne reste pas ma tasse de thé Wink
J'avais vu le film donc je "connaissais" l'histoire mais la lecture est restée agréable (même si vu mes contraintes, j'ai étiiiiré la lecture au possible Razz )
Je vote apprécié.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé