Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin]

Votre avis

Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Vote_lcap29%Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Vote_lcap71%Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Vote_lcap0%Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Vote_lcap0%Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 7

Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Empty Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin]

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 12:52

Lanfeust de Troy
Tome 1 : L'ivoire du magohamoth
Editions soleilprod
46 pages

Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Lanfeu10

Quatrième de couverture :
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés...

Lafeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies rélève en lui une puissnce exeptionnelle; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

Mon avis :

Une première BD fantansy pour moi et j'ai beaucoup aimé. Ce tome 1 met les personnages en plaçe rapidement et efficacement. Les dessins sont jolis et complets. Les personnages atypiques et différents. Les filles ne passent pas pour des "marie couches toi là".Leurs caractères laissent présager un rôle important pour elles et il y a encore beaucoup de mystère. J'ai envie de chercher le tome 2 ....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Empty Re: Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin]

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 13:23

Un très grand classique de l'Heroïc-Fantasy humouristique. Le premier cycle (8 tome) est extraordinaire. J'ai moins accroché aux séries parallèles et au second cycle.

Invité
Invité

Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin] Empty Re: Lanfeust de Troy - Tome 1: L'ivoire du magohamoth [Arleston & Tarquin]

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 13:14

Olorin a écrit:Un très grand classique de l'Heroïc-Fantasy humouristique. Le premier cycle (8 tome) est extraordinaire. J'ai moins accroché aux séries parallèles et au second cycle.

Pareil pour moi : j'ai adoré les Lanfeust de Troy et ai essayé de lire les Lanfeust des étoiles mais n'ai pas accroché!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 13:30

alexielle63 a écrit:
Olorin a écrit:Un très grand classique de l'Heroïc-Fantasy humouristique. Le premier cycle (8 tome) est extraordinaire. J'ai moins accroché aux séries parallèles et au second cycle.

Pareil pour moi : j'ai adoré les Lanfeust de Troy et ai essayé de lire les Lanfeust des étoiles mais n'ai pas accroché!

Idem. Mais c'est un grand classique, en effet, qui a préssenti une bonne partie des autres séries d'Arleston qui sont un peu toujours la même chose, selon moi (Troll de Troy, Les Forets d'Opale, Les feux d'Askell, Le chant d'excalibur ou Elixirs, notamment). Mais comme le 1er cycle est vraiment très bon, je te conseille d'aller au bout, Takac ! De quoi se marrer en perspective et découvrir un monde d'héroic-fantasy (Troy) avec plaisir. Les personnages sont assez caricaturaux, surtout du au fait qu'ils ont chacun un pouvoir spécifique, ils sont faciles à cerner et à comprendre. Du coup, c'est vrai que c'est léger, bien imaginé et surtout très drôle !
Pour un peu plus d'originalité concernant Arleston, vous pouvez essayer Moréa.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:22

Merci pour vos conseils et vos avis. Je pense effectivement lire les suivants, je vous tiendrais au courant Smile

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 18:07

Rien à ajouter, tout a été dit : grand classique, original, très drôle, moins accroché sur les séries apparentées, tout ça...
lol!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 20:58

j'ai adoré cette série et aussi troll de troy. Pour le reste, par contre, je n'ai pas accroché.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 15:43

Une de mes BD préférées. J'ai beaucoup apprécié comme certains d'entre vous le premier cycle (autant les dessins que les dialogues pleins d'humour et d'actions : on s'attache aux héros et héroïnes Very Happy ) la suite un peu moins. Je n'ai même pas terminé le cycle de Lanfeust des Etoiles. Faudrait que je m'y mette un de ces jours Sleep

Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 22:08

Ah la la de sacrées rigolades que ces Lanfeust...! On se battait avec une amie au lycée pour pouvoir les emprunter Laughing
Je n'ai pas non plus apprécié Lanfeust des Etoiles, comme quoi c'est toujours mauvais de vouloir distiller le bon!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 22:16

C'est vrai, on a l'impression d'une pâle copie du premier cycle. Rolling Eyes
Il me semble qu'il y en a d'autres qui sont sortis en parallèle de Lanfeust de Troy. Faut que je surfe un peu plus sur le sujet. Very Happy
Qu'avez-vous pensé des Trolls de Troy ? Je les ai vus à la médiathèque et je me demande si je vais les empruntés ? study

Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 22:43

Trolls de Troy ? Un bestial moment de rigolade. Emprunte ! Emprunte !
Bon, ça a tendance à s'essouffler un peu sur la fin, mais le début... Ah mes enfants ! Le début... lol!.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 23:10

Bon à la prochaine descente à la médiathèque, j'emprunte lol!
Merci Saphyr hi

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 9:34

J'ai déjà essayé de la lire, mais les dessins ne me plaisaient pas ainsi que les personnages. Mais, un de ces jours, je vais peut-être réessayer.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 11:03

dada780 a écrit:J'ai déjà essayé de la lire, mais les dessins ne me plaisaient pas ainsi que les personnages. Mais, un de ces jours, je vais peut-être réessayer.

Au début on peut être surpris par le dessin mais moi je l'apprécie, il est très travaillé et il y a pleins de détails : il faudrait passer chaque bulle au peigne fin geek , mais ensuite l'intrigue, les traits d'humour entre les différents protagonistes nous arrachent de francs sourires, faut dire que les filles sont de vraies chipies et que Lanfeust est souvent maladroit en amour et se laisse mener par le bout du nez par sa dulcinée tout en étant un héros magnifique affraid

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 13:33

Trolls de Troy culte! Je vote pour le coup de massue et les mouches qui volent! Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 19:09

AnaïsP a écrit:Trolls de Troy culte! Je vote pour le coup de massue et les mouches qui volent! Laughing

Surtout qu'il faut pas toucher aux mouches, elles sont sacrées Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé