Twilight - Volume 1: Fascination [Young Kim]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé cette lecture ?
Twilight - Volume 1: Fascination [Young Kim]
Titre : Twilight, Fascination volume 1
Auteur : Stephenie Meyer
Dessinateur : Young Kim
Pages : 224 pages
Genre : Graphic
Editeur : Pika
Description :
"Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais – même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire… C’était sûrement une bonne façon d’en terminer… à la place d’un autre, d’un que j’aimais."
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…
Somptueusement illustré par Young Kim et méticuleusement revu par Stephenie Meyer, Twilight, volume 1, est l'adaptation de la première partie du roman Fascination et offre un aperçu rare du travail original de l'auteure en donnant vie à son oeuvre grâce à ce support inédit et séduisant.
Mon avis :
J'ai ouvert ce livre plus par curiosité qu'autre chose.
J'ai plutôt bien aimé même si je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'ai ressenti à le lecture du roman.
Les dessins sont vraiment beau, rien à redire là-dessus, mais j'aurais aimé un peu plus de couleur, plus que les quelques petites touches qu'on retrouve au fil du livre.
Niveau histoire, pas de surprise, c'est la même que celle du roman, on y retrouve les dialogues essentiels de l'histoire (j'ai presque envie de dire seulement les dialogues essentiels), c'est d'ailleurs un peu trop survolé, ça enlève vraiment beaucoup de choses et c'est notamment pour ça je pense que je ne me suis pas retrouvée plongée dans cet univers que j'apprécie tant.
Et je trouve que c'est dommage d'avoir coupé l'histoire comme ça.
C'était pas mal de découvrir Fascination sous un autre angle mais il m'a manqué quelque chose quand même. Le livre fera quand même bien sur l'étagère à côté des romans et des DVD...
Invité- Invité
Re: Twilight - Volume 1: Fascination [Young Kim]
J'ai aimer ce manga, ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça ce laisse lire.
N'ayant pas lu les romans je ne suis pas déçus de ce coter là. (Je ne sais pas ce que je perd ^^)!
Graphiquement je suis du même avis que Choukette c'est très beau.
N'ayant pas lu les romans je ne suis pas déçus de ce coter là. (Je ne sais pas ce que je perd ^^)!
Graphiquement je suis du même avis que Choukette c'est très beau.
Re: Twilight - Volume 1: Fascination [Young Kim]
Oh ! Je ne savais pas qu'ils en avaient fait un manga ! Merci du partage !
Invité- Invité