Annarasumanara -volume 3 [Ha, Il-Kwon]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce manhwa ?
Annarasumanara -volume 3 [Ha, Il-Kwon]
Annarasumanara, volume 3
Ha, Il-Kwon
Webtoon (lecture en ligne) - 2010
fanfox.net (en anglais)
chapitres 9 à 18
Edité en version papier mais non vendu en France
Ha, Il-Kwon
Webtoon (lecture en ligne) - 2010
fanfox.net (en anglais)
chapitres 9 à 18
Edité en version papier mais non vendu en France
Résumé sur booknode.com :
Une rumeur circule sur un parc d'attractions abandonné et sur un magicien qui y vit et qui serait capable de faire disparaître une personne pour de bon. Yoon Ah-ee, une fille qui lutte quotidiennement pour que sa sœur et elle aient de quoi manger, verra sa vie changer au contact de ce mystérieux magicien.
Mon avis :
Pour ce troisième tome, eh bien j'arrive à 7/5 : l'intérêt a grandi au fil des pages, jusqu'à finir en apothéose. Une apothéose en forme de queue de poisson, et comme le webtoon s'est conclu en 2010, il faut bien prendre la fin telle quelle.
Dans ce troisième et dernier tome, AI et Il-Deung prennent tous deux conscience de l'importance de "la vraie magie" dans leur vie, et de la nécessité vitale pour eux de grandir et de vivre en tant que futurs adultes, non en acceptant les stéréotypes sociaux, mais en se tenant au plus près de ce qu'ils estiment important, ce qui les fait vibrer. Il va de soi que cela constitue une leçon de morale somme toute assez basique, mais ce webtoon a cela de particulier qu'en articulant vraie vie et vraie magie, il parvient à dramatiser et à cristalliser les choix personnels de chacun avec une grande force de conviction.
Ce tome s'oriente assez rapidement vers une tonalité plus sombre : AI doit défendre de son mieux Lee, ou encore R (le magicien), poursuivi par la police pour des faits dont il n'est pas coupable. Elle prend conscience de son attachement au jeune homme si atypique, et du monde de beauté et d'espoir, détaché de considérations matérielles, qu'il lui a dévoilé. Il-deung ne supporte plus sa situation scolaire et la pression qui retombe sur ses épaules, et de fil en aiguille fait un pas de côté et refuse ce qu'il appelle "la malédiction de l'asphalte". Cette fois, le graphisme multiplie les ciels chargés de noirs nuages, et les cadres serrés sur les escaliers de l'école, qui semblent plonger à pic vers de noires profondeurs.
Lorsque AI et Il-deung apprennent tous deux, en cherchant à aider R, son passé terrible par une amie commune, qui l'a connu lors de ses études, le parallèle entre les souffrances passées de R et celles que Il-deung vient de traverser se fait jour, il devient clair que tous deux ont résolu le problème d'une manière similaire. La fin nous laissera entrevoir un peu de ce que AI devient quelques années plus tard : la magie fera bien partie intégrante de son existence, R aura réussi la transmission de ce qui lui tenait le plus à coeur.
Je referme donc avec regret ce dernier volet du webtoon, et je me demande... si je ne vais pas reprendre le visionnage du drama.
elea2020- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 5875
Age : 56
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020
Sujets similaires
» Annarasumanara -volume 2 [Ha, Il-Kwon]
» Annarasumanara [Ha, Il-Kwon]
» Magician - Volume 1 [Kim, Sarae]
» [Kwon, Yeo-sun] Lemon
» Twilight - Volume 1: Fascination [Young Kim]
» Annarasumanara [Ha, Il-Kwon]
» Magician - Volume 1 [Kim, Sarae]
» [Kwon, Yeo-sun] Lemon
» Twilight - Volume 1: Fascination [Young Kim]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum