[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire
5 participants
Page 1 sur 1
Et vous, qu'en pensez vous?
[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire
Titre: L'ombre de ton sourire
Auteur: Mary Higgins Clark
Editeur: Albin Michel
Nombre de pages: 400
Présentation de l'éditeur:
La fin d'Olivia Morrow, 83 ans, est proche et elle se retrouve face à un véritable dilemme : révéler un douloureux secret de famille ou l'emporter dans la tombe avec elle ? Sa cousine, Soeur Catherine, une nonne qui va bientôt être béatifiée par l'église catholique, était tombée enceinte après un viol et avait abandonné son enfant.
Le violeur de Catherine, devenu un médecin et un chercheur de renommée internationale, a amassé une immense fortune grâce à ses découvertes médicales.
La petite-fille de Catherine, le Dr Monica Farell, est son héritière de droit, mais pour le lui révéler, Olivia devrait revenir sur sa promesse de garder le silence. Et ceux qui actuellement dilapident la fortune du médecin n'ont aucune envie qu'elle rompe ce silence. L'un deux est prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas au grand jour...
Mon avis:
Pourquoi ai je voulu encore donner une chance à cet auteur?
Sans doute en souvenir de ses premiers romans qui avaient surpris et emballé les lecteurs de l'époque.
Madame Higgins Clark n'a plus cette écriture qui nous donnait des frissons dans le dos...
Même pas peur tant ce qu'elle écrit est convenu, prévisible...
La belle jeune femme célibataire trouvera un homme pour l'aimer. Les méchants seront punis, il n'y aura pas trop de sang et de violence et tout cela sera sans surprise, sans rebondissement .... comme un plat sans saveur ...
Pourtant Mary Higgins Clark a essayé de mêler un peu la religion à son roman pour donner de la profondeur et une autre dimension ... et bien ce n'est pas une réussite ..
Un roman à éviter ... dommage ....
Dernière édition par Cassiopée le Mar 2 Nov 2010 - 15:36, édité 1 fois
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire
si j'ai le temps.....j'en resterai donc à ses premiers romans
C'est courageux à toi d'être allée jusqu'au bout
Invité- Invité
mimi54 a écrit:si j'ai le temps.....j'en resterai donc à ses premiers romans
Et oui, je les ai tous lus ....
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Comme Cassiopée, j'avais adoré ses premiers livres et chaque année qu'elle en sort un nouveau, je vais l'emprunter à ma bibliothèque mais depuis quelques temps, je suis assez déçue.
Dans ce roman, on ne trouve pas les bons ingrédients d'un policier: intrigue et suspense, je pense plutôt à un roman qu'à un policier.
Note: 4/10
Dans ce roman, on ne trouve pas les bons ingrédients d'un policier: intrigue et suspense, je pense plutôt à un roman qu'à un policier.
Note: 4/10
angele13127- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
J'ai également fait une indigestion avec cette auteure que j'ai énormément apprécié pourtant à un moment donné .Une amie vient de me prêter ce titre en m'assurant que celui -ci valait le coup. On verra bien ....
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Un sourire crispé voilà ce que j’ai eu durant cette lecture ennuyeuse.
Quelle déception, retrouver à nouveau une héroïne aseptisée, une intrigue à tiroirs à peine ouverts dont les chemins s’éparpillent dans un brouhaha sans profondeurs, un tas de méchants sans cœur, en gros aucune surprise, aucun intérêt du début à la fin!
L’auteure a tenté avec peine d’imprégner son histoire d’un pseudo climat spirituel avec le thème de la béatification, pourquoi pas, mais le fond est survolé, une tentative malheureuse pour un roman qui hélas n’arrive pas à se sortir de son miasme d’insipidité !
Mary Higgins Clark nous assène 81 chapitres très courts, allant d’un point de vue à l’autre des personnages, mais elle peine à mener son intrigue et son écriture s’en trouve largement pénalisée.
Je pense que ce sera sans aucun doute mon ultime tentative avec cette auteure dont j’avais pourtant apprécié ses premiers romans.
Son écriture me semble à présent bien fade et stéréotypée à la différence de certains grands crus dont le goût se sublime avec l’âge, la dextérité de la plume de cet écrivain me paraît avoir perdu fougue et dextérité , mais qu’est devenue celle que certains qualifiaient de "maître" du suspens?
Cette lecture ne me laissera aucun souvenir, Dieu merci !
Quelle déception, retrouver à nouveau une héroïne aseptisée, une intrigue à tiroirs à peine ouverts dont les chemins s’éparpillent dans un brouhaha sans profondeurs, un tas de méchants sans cœur, en gros aucune surprise, aucun intérêt du début à la fin!
L’auteure a tenté avec peine d’imprégner son histoire d’un pseudo climat spirituel avec le thème de la béatification, pourquoi pas, mais le fond est survolé, une tentative malheureuse pour un roman qui hélas n’arrive pas à se sortir de son miasme d’insipidité !
Mary Higgins Clark nous assène 81 chapitres très courts, allant d’un point de vue à l’autre des personnages, mais elle peine à mener son intrigue et son écriture s’en trouve largement pénalisée.
Je pense que ce sera sans aucun doute mon ultime tentative avec cette auteure dont j’avais pourtant apprécié ses premiers romans.
Son écriture me semble à présent bien fade et stéréotypée à la différence de certains grands crus dont le goût se sublime avec l’âge, la dextérité de la plume de cet écrivain me paraît avoir perdu fougue et dextérité , mais qu’est devenue celle que certains qualifiaient de "maître" du suspens?
Cette lecture ne me laissera aucun souvenir, Dieu merci !
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Bon et bien heureusement que j'envisage de lire que ses premiers romans, c'est bien dommage que ses nouveaux déçoivent.
Invité- Invité
J'ai recu ce livre en cadeau et vient d'en achever la lecture.
Je n'ai pas lu beaucoup de Mary Higgins Clark : ma mere avait tenté de m'en faire lire ado, mais je n'avais alors pas vraiment accroché, j'avais l'impression de connaitre la fin avant d'avoir lu la moitié du livre...
Je me suis donc dit que ce livre serait peut-etre l'occasion de renouer avec cette auteur que tout le monde adore.
Partant avec un petit préjugé négatif, je n'ai pas été completement décue, mais pas vraiment emballée non plus. Le sujet est intéressant, mais j'ai trouvé le livre un peu plat et la fin expédiée. Le tout aurait pu etre beaucoup plus développé a mon sens.
En bref, j'ai tout de meme trouvé ce livre divertissant, mais ce n'est pas un coup de coeur, ni le livre de l'année. Sans doute une bonne lecture pour les vacances.
Je n'ai pas lu beaucoup de Mary Higgins Clark : ma mere avait tenté de m'en faire lire ado, mais je n'avais alors pas vraiment accroché, j'avais l'impression de connaitre la fin avant d'avoir lu la moitié du livre...
Je me suis donc dit que ce livre serait peut-etre l'occasion de renouer avec cette auteur que tout le monde adore.
Partant avec un petit préjugé négatif, je n'ai pas été completement décue, mais pas vraiment emballée non plus. Le sujet est intéressant, mais j'ai trouvé le livre un peu plat et la fin expédiée. Le tout aurait pu etre beaucoup plus développé a mon sens.
En bref, j'ai tout de meme trouvé ce livre divertissant, mais ce n'est pas un coup de coeur, ni le livre de l'année. Sans doute une bonne lecture pour les vacances.
chichie- Membre connaisseur
-
L’ombre de ton sourire version audio mp3 lu par Caroline Beaume
Je viens de prendre connaissance des avis négatifs sur ce livre, mais moi j’ai passé un bon moment en suivant les péripéties de Monica. Je reconnais, cela dit, que Mary Higgins Clark utilise toujours ou très souvent le même schéma, une gentille héroïne, un vilain méchant, du sel du poivre et hop au four ! Mais pour moi qui n’ai pas lu un livre de cet auteur depuis de nombreuses années, j’ai eu plaisir à retrouver ces ingrédients. Cela dit j’ai trouvé que la fin était un peu rapide, j’ai eu l’impression d’avoir sauté quelques épisodes.
Évidemment, pour moi ce roman n’est pas de la trempe de La nuit du renard ou La maison du guet, mais il reste agréable.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
j'ai lu plusieurs livres de cette auteur. Ca se lit facilement mais sans plus pour moi. Il y a quelques livres où j'ai découvert l'assassin avant la fin.
Invité- Invité
Mary Higgins Clark, c'est la boîte de chocolat de Noël :un peu écœuré on s'était juré que c'était la dernière .... et l'année suivante, on ne résiste pas et on déchire l'emballage pour voir si quelque fois ils ne seraient pas meilleurs ....et bien non, peut-être même pires.
Çà ne nous empêche pas d'aller jusqu'au bout
et de récidiver l'an prochain je le crains !
j'ai donc craqué à la médiathèque pour ce GROS bouquin , c'était les vacances de Noël
Gros: çà oui un vrai matériel de muscu et aussi un outil de prévention Alzheimer : des répétitions 2, 3 parfois 4 fois , on ne risque pas de perdre le fil !
les précédentes critiques ont tout dit , je rajouterais une phrase savoureuse :" il n'a jamais regardé une autre femme ....et pourtant c'était un bel homme " du Clark pur sucre
engluée dans le sirop de lettres larmoyantes les circonstances de la conception du petiot restent mystérieuses
PPN
Çà ne nous empêche pas d'aller jusqu'au bout
et de récidiver l'an prochain je le crains !
j'ai donc craqué à la médiathèque pour ce GROS bouquin , c'était les vacances de Noël
Gros: çà oui un vrai matériel de muscu et aussi un outil de prévention Alzheimer : des répétitions 2, 3 parfois 4 fois , on ne risque pas de perdre le fil !
les précédentes critiques ont tout dit , je rajouterais une phrase savoureuse :" il n'a jamais regardé une autre femme ....et pourtant c'était un bel homme " du Clark pur sucre
- Spoiler:
engluée dans le sirop de lettres larmoyantes les circonstances de la conception du petiot restent mystérieuses
PPN
Invité- Invité