Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

[Kalengula, Catherine] Obsession

Aller en bas

Votre avis sur "Obsession" de Catherine Kalengula

[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_lcap100%[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_lcap0%[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_lcap0%[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_lcap0%[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_lcap0%[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_lcap0%[Kalengula, Catherine] Obsession Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kalengula, Catherine] Obsession Empty [Kalengula, Catherine] Obsession

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 20:35

[Kalengula, Catherine] Obsession Obsess10

Black Moon
246 pages

Quatrième de couverture:

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Mon avis:

Coup de coeur!

Très vite, j'ai apprécié le personnage de Gisèle. Plus ou moins attachante, j'ai vraiment aimé suivre ces "aventures". J'ai vraiment pu me projeter dans le roman.

Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, la plume de l'auteur est très agréable. Ça se lit vite, peut-être trop... Je pense que le roman aurait gagné à être un peu plus long. J'aurais aimé pouvoir rester plongée dans le décor planté par l'auteur plus longtemps et pouvoir mieux connaître les différents protagonistes.

J'ai également eu un sentiment de déjà vu (ne me demandez pas de quoi, je n'en sais rien), simplement une impression mais cela n'a en rien gâché mon plaisir.

La danse n'est finalement pas très présente. Du coup, je pense que quelqu'un n'appréciant pas particulièrement cet art peut vraiment passer un bon moment avec ce roman!

Bref, j'ai beaucoup aimé et je le conseille à tous ceux qui ont envie d'une lecture prenante et qui détend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kalengula, Catherine] Obsession Empty Re: [Kalengula, Catherine] Obsession

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:53

Il a l'air super, je me le note ! Merci pour la critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kalengula, Catherine] Obsession Empty Re: [Kalengula, Catherine] Obsession

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:02

Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup !! la passion obsessionnelle et un peu démoniaque de Chance pour Gisèle est très bien rendue et on frissonne avec eux ! Ce sera surement un coup de coeur poru moi aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kalengula, Catherine] Obsession Empty Re: [Kalengula, Catherine] Obsession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum