[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis:
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux
Auteur: Bernard Werber
Edition:Le livre de poche
Nombre de pages: 564
Résumé:
Michael Pinson, revenu de son périple de 7 jours qui l'a emmené à une rencontre avec Zeus lui même est de retour à l'école des dieux... De cette rencontre peu de certitudes mais une vérité : il y a une seconde montagne au-dessus de celle de Zeus ! Pas le temps de s'y attarder pour l'instant ! Le jeu d'Y continue en Aeden, les 12 derniers participants voient leurs peuples respectifs s'affronter. Mais cette finale aboutit à un drame qui conduira Michael Pinson à être exilé sur Terre 18, terre dont il fut un des dieux. Dans cet exil le jeune dieu Michael -redevenu homme mais toujours immortel- devra faire face à de nombreux dangers, et sera confronté à son propre peuple-dauphin, rencontre difficile où il aura à se justifier de ses choix et leur rendre des comptes: au fait ... Michael Pinson croit-il à sa propre religion ? Croiser sur son chemin une troublante Delphine, qui semble mieux que lui avoir compris les enseignements de « sa » religion lui fera se poser bien des questions...
Mon avis: Une bonne fin de trilogie à une chose près...La fin m'a à vrai dire un peu déçue. Je m'attendais à une chute qui me surprenne, certes, mais dans le bon sens. Je comprend cependant ce que l'auteur a voulu nous dire mais...c'est une réflexion qui revient très souvent dans ses livres et, là, j'attendais du neuf! Il faut bien faire une petite critique de cet auteur dont j'aime particulièrement les oeuvres de temps en temps. Sinon,on y retrouve les ingrédients d'un bon Werber; de la réflexion, de l'histoire, de la mythologie et surtout, une imagination surprenante. Je me demande toujours où il va chercher tout ça, et j'en redemande.
J'ai malgré tout réellement apprécié cette trilogie, même si effectivement, je suis déçue de la fin.
Mounain- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Re: [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux
Également déçue par la fin me si finalement il était dur de boucler la boucle en tous cas j ai vraiment apprécié cette trilogie !
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Re: [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux
Moi j'ai été surprise plutôt positivement par cette fin. Je m'attendais à un truc grandiose, je m'attendais à voir mes reflexions poussées à leurs paroxysme, et puis finalement la chute est tellement drôle que j'ai trouvé que c'était vraiment du génie!
J'ai beaucoup apprécié la partie où Michael est envoyé sur Terre 18 et j'ai même trouvé ça trop court. J'aurais voulu que ça continue encore plus loin.
Mais la découverte suprême m'a vraiment fait sourire et j'ai m'attendais tellement un truc extraordinaire que j'ai ri de moi-même. Comme si j'attendais que l'auteur nous révèle réellement ce qu'il y au dessus nous! J'avais envie d'y croire en tout cas!
J'ai beaucoup apprécié la partie où Michael est envoyé sur Terre 18 et j'ai même trouvé ça trop court. J'aurais voulu que ça continue encore plus loin.
- Spoiler:
- Ce que j'ai le moins aimé, c'est quand il retourne en Aeden accompagné d'Edmond Wells et d'Aphrodite pour aller vers la 2ème montagne, après le royaume de Pan, j'ai un peu commencé à m'ennuyer.
Mais la découverte suprême m'a vraiment fait sourire et j'ai m'attendais tellement un truc extraordinaire que j'ai ri de moi-même. Comme si j'attendais que l'auteur nous révèle réellement ce qu'il y au dessus nous! J'avais envie d'y croire en tout cas!
Invité- Invité