[Leconte, Patrice] Les femmes aux cheveux courts
Page 1 sur 1
Avez vous apprécié cette lecture?
[Leconte, Patrice] Les femmes aux cheveux courts
avril 2009
Format : 225 mm x 145 mm
208 pages
EAN13 : 9782226190918
Prix : 14.00 €
Résumé du livre
'Je m'appelle Thomas, je suis un chic type, je travaille dans une papeterie,j'ai 27 ans,j'aime les femmes aux cheveux courts. Et il me reste un peu moins de trois ans pour trouver la femme de ma vie.' Séduisant et sympathique, Thomas s'est juré de rencontrer la femme de sa vie avant l'âge fatidique de trente ans. La boutique de papeterie, où il est employé sous l'autorité souriante de Madame Capliet, ne manque pas de jolies vendeuses, dont la ravissante Louise. Mais Louise est sur le point de se marier et, de plus, ne correspond pas à son idéal : une fille brune à la peau mate et aux cheveux courts. Pas plus qu'Amandine, la serveuse de son restaurant favori, ou Marie Christine, la splendide Noire qui joue du piano au dessus de chez lui. C'est dans le métro, tout bêtement, que la rencontre miracle aura lieu avec Colette, à l'image même de tous ses rêves. Et comme souvent, quand l'amour et le hasard se jouent des tours, Colette n'est peut-être pas la fille fuyante et inaccessible que Thomas imaginait...
Mon avis, un ton enjoué, un livre frais et agréable, qui se lit sans prise de tête, juste ce dont j'avais besoin en ce moment
Dernière édition par Snoopinette le Sam 22 Jan 2011 - 20:42, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre et ajout sondage)
Invité- Invité
Re: [Leconte, Patrice] Les femmes aux cheveux courts
J'ai également beaucoup apprécié ce roman est un livre pas compliqué, sympa et bien écrit. Un bouquin léger et parfait pour se changer les idées.
Invité- Invité