[Branco, Jessica] Le garçon aux cheveux bleus
Page 1 sur 1
Votre avis
[Branco, Jessica] Le garçon aux cheveux bleus
Titre : Le garçon aux cheveux bleus
Autrice : Jessica Branco
ASIN : B08FJHLDY9
Éditions de la Caravelle - avril 2018
Novella d'une soixantaine de pages
Description (source Amazon) :
Athéna, paraplégique depuis sa naissance, supporte avec difficulté sa condition et les conséquences qui en découlent.
Jusqu'au jour où Eden, un mystérieux garçon aux cheveux bleu nuit, va changer sa vision du monde grâce à son don extraordinaire.
Mon avis :
Il s'agit d'une jolie romance adolescente avec deux personnages en dehors des normes, chacun à leur façon.
"Difficile de passer inaperçue au milieu des autres enfants, eux qui peinaient à comprendre et à pardonner la différence."
La part de romance est légère, cette histoire, c'est bien plus qu'une "simple" histoire d'amour.
Je me suis rapidement attachée à Athéna, qui m'a beaucoup touchée. Cette ado que la vie n'a pas épargnée. Handicap ou pas, elle a les pensées d'une jeune fille de son âge. J'ai beaucoup aimé ses pensées intérieures, pleines d'autodérision.
Eden aussi mérite d'être connu, mais je n'en dis pas plus sur ce garçon bien mystérieux.
"Eden était particulier. Pas à cause de ses cheveux bleus. Il l'était parce qu'en sa présence, le monde semblait plus beau."
En résumé, une jolie histoire qui donne envie de profiter de la vie.