Papyrus - Série [De Gieter]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Papyrus - Série [De Gieter]
Papyrus. Série
De Gieter , Véronique Grobet
Editeur : Dupuis
ISBN : 978-2-8001-3880-0
Nb. de pages : 46 pages
Résumé personnel
Dans l’Egypte Antique, Papyrus, un simple pêcheur sauve la vie de la princesse Téti-Chéri. Il va donc être chargé de la protéger. Ainsi débutent les aventures de Papyrus qui vont l’amener à rencontrer les dieux et à voyager dans le monde antique.
Mon avis :
Cette série est plutôt destinée aux jeunes adolescents intéressés par l’Egypte ancienne. Chaque tome peut-être lu séparément. Les différentes histoires nous font découvrir les différentes coutumes et aspects de l’Egypte ancienne.
Le graphisme des premiers tomes n’est très beau mais il s’améliore au fil des tomes. Les décors sont magnifiques : on se retrouve plongé au cœur l’Egypte Antique avec ces temples colorés, son architecture...
Invité- Invité
Re: Papyrus - Série [De Gieter]
Oh-la-vache !!!
J'avais totalement oublié l'existence de cette série, dont j'ai pourtant dévoré tous les tomes dans ma prime jeunesse (sur emprunt à la bibli, preuve de mon infinie patience : vous avez déjà essayé de lire dans l'ordre une série de plus de 10 tomes uniquement en les empruntant ? C'est 3 mois d'acharnement minimum ).
Je suis assez d'accord pour dire que, si les premiers volumes sont un peu simplistes graphiquement, les derniers sont agréablement travaillés. Quant à l'histoire, il y a de quoi satisfaire tous les jeunes appétits d'aventure sur fond de mythologie égyptienne
Merci Abo, pour cette agréable et nostalgique balade dans ma sage adolescence (ben oui, 3 mois de bibli, ça n'aide pas à jouer les sauvageons )
J'avais totalement oublié l'existence de cette série, dont j'ai pourtant dévoré tous les tomes dans ma prime jeunesse (sur emprunt à la bibli, preuve de mon infinie patience : vous avez déjà essayé de lire dans l'ordre une série de plus de 10 tomes uniquement en les empruntant ? C'est 3 mois d'acharnement minimum ).
Je suis assez d'accord pour dire que, si les premiers volumes sont un peu simplistes graphiquement, les derniers sont agréablement travaillés. Quant à l'histoire, il y a de quoi satisfaire tous les jeunes appétits d'aventure sur fond de mythologie égyptienne
Merci Abo, pour cette agréable et nostalgique balade dans ma sage adolescence (ben oui, 3 mois de bibli, ça n'aide pas à jouer les sauvageons )
Invité- Invité
Tu es très patientes !!! Moi je les ai tous lu dans le désordre
Invité- Invité
Ce n'est pas ma BD préférée, car je trouve les intrigues sont répétitives.
Invité- Invité