[Gary, Romain] A bout de souffle
Page 1 sur 1
Votre avis sur le livre
[Gary, Romain] A bout de souffle
Auteur : GARY Romain
Titre : A bout de souffle
Edition : L'Herne
Quatrième de couverture :
"– Vous êtes mariés vous ?"
Je sortis de mon portefeuille la photo d'une ravissante femme, au visage jeune sous des cheveux blancs, et je la lui montrai. J'étais tombé amoureux de ce visage plus de cinq ans auparavant et je l'avais découpé dans un magazine. Une réclame pour un frigidaire. J'avais toujours cette photo avec moi. C'était la laison la plus réussie que j'avais jamais eue avec une femme de ma vie entière.
"– Elle a l'air très belle, me dit la fille. Vous devez être drôlement heureux. Vous avez des enfants ?
– J'ai une fille, qui est mariée à un éleveur de moutons en Australie." Quand on n'a pas de fille, rien ne nous empêche de la marier à un éleveur de moutons en Australie.
Mon avis :
Découverte de Romain Gary à travers cette nouvelle, ou ébauche de roman...
J'ai découvert un auteur qui a le don de nous transposer, grâce à son écriture, dans le décor de son choix ...
Le style est soutenu, mais les mots sont crus, franc, directs.... Très étrange expérience que cette première lecture de Romain Gary : il donne l'impression d'un auteur très brouillon, qui écrirait d'un jet sans savoir où il va, mais il n'en est rien !
Le personnage principal, un quinquagénaire français à l'allure distinguée et au passé pour le moins étrange, débarque dans un restaurant aux Etats-Unis, il recherche un tueur "compétent" pour éliminer un bon ami à lui....
La fin est surprenante et donne envie d'en lire davantage sur cet auteur.
Invité- Invité
Re: [Gary, Romain] A bout de souffle
En tout cas, la quatrième de couverture me fait sourire .
Invité- Invité
Re: [Gary, Romain] A bout de souffle
J'ai eu la même réaction que toi C'est ce qui m'a poussé à l'emprunter.
Invité- Invité