[Cabot, Meg] Melissa et son voisin
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Melissa et son voisin" de Meg Cabot
[Cabot, Meg] Melissa et son voisin
Quatrième de couverture:
Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...
Mon avis:
Une surprise! Je pensais commencer un livre un peu trop "léger" mais en fait j'ai beaucoup aimé! Ok, ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul!
J'ai trouvé original le fait que tout soit écrit sous forme d'e-mail, cela apporte du rythme à l'histoire. C'est un vrai "livre de filles", en fait!
En résumé, un très bon moment à passer!!
Invité- Invité
Re: [Cabot, Meg] Melissa et son voisin
oh mais c'est bien de lire des choses légères parfois, j'aime bien lire des "trucs de filles" de temps en temps
Je me le note pour la peine tiens
Je me le note pour la peine tiens
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Visiblement d'après ce que j'ai vu celui ci n'est pas dans la catégorie jeunesse mais plus dans ce que l'on appelle la "chick litt"
-
Audreyzaz a écrit:Visiblement d'après ce que j'ai vu celui ci n'est pas dans la catégorie jeunesse mais plus dans ce que l'on appelle la "chick litt"
Exact!
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Francine a écrit:Thot a écrit:Audreyzaz a écrit:Visiblement d'après ce que j'ai vu celui ci n'est pas dans la catégorie jeunesse mais plus dans ce que l'on appelle la "chick litt"
Exact!
désolée mais c'est quoi la "chick litt" ? Je n'ai jamais entendu ça...
Tu en sauras plus en lisant ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chick_lit
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Voilà tout à fait
-
Quatrième de couverture : Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...
Mon avis : D’abord je tiens à signaler que la quatrième de couverture n’est absolument pas fidèle au livre. Melissa est une jeune journaliste, un jour elle porte secours à sa voisine retrouvée inconsciente après une agression. Celle-ci étant dans le coma, Melissa se retrouve à s’occuper des deux chats et du chien (un danois) de sa voisine. Vite débordée, elle doit faire appel au neveu de sa voisine qui, du coup, est contraint d’emménager dans l’appartement de sa tante pour s’occuper de tout ce petit monde.
Cette histoire est contée sous forme d’email, ce qui est assez original. De l’humour, du romantisme, une petite pointe d’intrigue policière, des personnages attachants et émouvants font de ce roman un merveilleux moment de lecture.
J’aime beaucoup cette auteure, je passe toujours un excellent moment de détente.
Mon avis : D’abord je tiens à signaler que la quatrième de couverture n’est absolument pas fidèle au livre. Melissa est une jeune journaliste, un jour elle porte secours à sa voisine retrouvée inconsciente après une agression. Celle-ci étant dans le coma, Melissa se retrouve à s’occuper des deux chats et du chien (un danois) de sa voisine. Vite débordée, elle doit faire appel au neveu de sa voisine qui, du coup, est contraint d’emménager dans l’appartement de sa tante pour s’occuper de tout ce petit monde.
Cette histoire est contée sous forme d’email, ce qui est assez original. De l’humour, du romantisme, une petite pointe d’intrigue policière, des personnages attachants et émouvants font de ce roman un merveilleux moment de lecture.
J’aime beaucoup cette auteure, je passe toujours un excellent moment de détente.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
POUR vos appréciations, ce sera ma lecture lors d'un prochain voyage en voiture ou avion, ce devrait être parfait pour un milieu un peu bruyant, afin de nous captiver sans prise de tête
Invité- Invité