Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani

+4
bastinou33
Ironman
chocolette
lalyre
8 participants

Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_lcap22%[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_lcap33%[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_lcap44%[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par lalyre Lun 27 Juin 2011 - 13:49

[Follett, Ken]
Le scandale Modigliani
Livre de poche mai 2011
342 pages
4ème de couverture
Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...
Sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Arton210

Résumé et avis
Nous allons découvrir le monde des galeries d’art avec Dee, une jeune étudiante en histoire de l’art, elle doit faire sa thèse et choisit la créativité artistique. Par hasard, elle tombe sur la piste d’un Modigliani inconnu et disparu, il semblerait que ce tableau fut créé sous l’influence de la drogue. Mais elle a la maladresse d’envoyer deux cartes à des proches pour leur faire part de son enquête., l’une d’entre elles va tomber dans les mains de deux peintre talentueux et méconnus, qui sont très en colère contre ces galeristes qui refusent d’ exposer leurs tableaux. ils décident de produire dix faux de dix peintres différents, ce qui va créer une terrible panique dans le monde de l’art. Dans ce roman il est question bien évidement de faussaires et de marchands d’art peu scrupuleux, tous ces personnages vont se croiser et s’entrecroiser jusqu’à la fin du livre.....Déçue par le style, quelques descriptions qui n’ont rien à faire dans ce livre ou je n’ai guère trouvé de plaisir, peut-être est-ce dû à la phrase que j’ai lu dans l’introduction ou l’auteur déclare que ce roman est tellement différend de ce qu’il voulait écrire.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par chocolette Lun 27 Juin 2011 - 15:42

Oubliez le Ken follett que vous connaissez! L'auteur nous entraîne dans les années 1980 en une course échevelée de Paris à Londres et l'Italie,et dans les quartiers chics de la capitale anglaise et le milieu de l'art si snob,si pompeux!
De nombreux personnages jalonnent ce roman,et l'on se demande:Où vont-ils donc tous nous mener?
Tous courent après ce chef-d'oeuvre perdu et nous devinons leurs ambitions,leur avidité,leurs trahisons.
Les seuls personnages attachant sont peut-être Dee Sleign pour sa fraîcheur et son enthousiasme,son ami Mike Arnoz pour l'amour qu'il voue à Dee.
C'est une histoire légère et agréable qui à la fin tourne au Vaudeville.
L'auteur a fait mieux,beaucoup mieux,dommage!
Comme j'apprécie énormément K.Follett, je mets 6/10.
Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis.
Et c'est la toute première fois que j'émets la critique d'un livre.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par lalyre Lun 27 Juin 2011 - 18:33

chocolette a écrit:Oubliez le Ken follett que vous connaissez! L'auteur nous entraîne dans les années 1980 en une course échevelée de Paris à Londres et l'Italie,et dans les quartiers chics de la capitale anglaise et le milieu de l'art si snob,si pompeux!
De nombreux personnages jalonnent ce roman,et l'on se demande:Où vont-ils donc tous nous mener?
Tous courent après ce chef-d'oeuvre perdu et nous devinons leurs ambitions,leur avidité,leurs trahisons.
Les seuls personnages attachant sont peut-être Dee Sleign pour sa fraîcheur et son enthousiasme,son ami Mike Arnoz pour l'amour qu'il voue à Dee.
C'est une histoire légère et agréable qui à la fin tourne au Vaudeville.
L'auteur a fait mieux,beaucoup mieux,dommage!
Comme j'apprécie énormément K.Follett, je mets 6/10.
Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis.
Et c'est la toute première fois que j'émets la critique d'un livre.

Très belle critique, ton estimation rejoint la mienne flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par chocolette Lun 27 Juin 2011 - 21:12

lalyre a écrit:
chocolette a écrit:Oubliez le Ken follett que vous connaissez! L'auteur nous entraîne dans les années 1980 en une course échevelée de Paris à Londres et l'Italie,et dans les quartiers chics de la capitale anglaise et le milieu de l'art si snob,si pompeux!
De nombreux personnages jalonnent ce roman,et l'on se demande:Où vont-ils donc tous nous mener?
Tous courent après ce chef-d'oeuvre perdu et nous devinons leurs ambitions,leur avidité,leurs trahisons.
Les seuls personnages attachant sont peut-être Dee Sleign pour sa fraîcheur et son enthousiasme,son ami Mike Arnoz pour l'amour qu'il voue à Dee.
C'est une histoire légère et agréable qui à la fin tourne au Vaudeville.
L'auteur a fait mieux,beaucoup mieux,dommage!
Comme j'apprécie énormément K.Follett, je mets 6/10.
Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis.
Et c'est la toute première fois que j'émets la critique d'un livre.

Très belle critique, ton estimation rejoint la mienne flower

Merci Lalyre,cela me fait très plaisir!
Donc pour une première ce n'est pas trop mal. merci
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty ken Follett - Le Scandale Modigliani

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 19:01

Bon, je compléterai mon sujet avec la couverture dés que j'aurai trouvé comment on fait !!! avis aux personnes sympathiques qui veulent bien m'indiquer la marche à suivre ! Rolling Eyes

Fiche détaillée : Le scandale Modigliani
Auteur : Ken Follett
Editeur : Lgf
Date de parution : 18/05/2011
Collection Ldp, numéro 32185
ISBN :2253159735

résumé :

Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...
sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.

la critique : déçue, déçue. Moi qui adore Ken follett, là, je ne comprends pas. L'histoire ne se met pas en place, l'intrigue ne décolle pas, pire, elle ne m'intéresse pas. Lui qui habituellement donne vie à ses personnages fait un immense flop. Il a d'ailleurs longtemps lui même considéré ce livre comme un œuvre ratée.
je lutte pour le terminer.
Note : 4/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par chocolette Lun 18 Juil 2011 - 21:01

ELEAPAIKAN a écrit:Bon, je compléterai mon sujet avec la couverture dés que j'aurai trouvé comment on fait !!! avis aux personnes sympathiques qui veulent bien m'indiquer la marche à suivre ! Rolling Eyes

Fiche détaillée : Le scandale Modigliani
Auteur : Ken Follett
Editeur : Lgf
Date de parution : 18/05/2011
Collection Ldp, numéro 32185
ISBN :2253159735

résumé :


Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...
sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.

la critique : déçue, déçue. Moi qui adore Ken follett, là, je ne comprends pas. L'histoire ne se met pas en place, l'intrigue ne décolle pas, pire, elle ne m'intéresse pas. Lui qui habituellement donne vie à ses personnages fait un immense flop. Il a d'ailleurs longtemps lui même considéré ce livre comme un œuvre ratée.
je lutte pour le terminer.
Note : 4/10.
Un sujet sur ce livre a déjà été poster et les critiques vont dans ton sens. Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Ironman Lun 18 Juil 2011 - 21:04

J'ai fusionné les deux sujets. N'oublie pas de voter!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 18:16

oui, mais désolée, je n'avais pas fait attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par bastinou33 Jeu 18 Aoû 2011 - 20:48

premier vote dans ce forum et premier message.
Trés décue par ce livre,moi qui ai adoré toutes mes autres lectures de cet auteur....Trop de personnages qui sont survolés,peu attachants...seul attrait à mon sens de ce livre est ce petit détour dans les coulisses de l'art...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 17:35

Grosse déception pour moi aussi... je viens de parcourir vos avis, on est bien tous d'accord!
En fait je pense cela vient du fait que l'on attendait trop de ce livre. J'ai peine croire qu'il ait été écrit par le même auteur qui a su si bien me tenir en haleine quand je dévorais les piliers de la terre!
J'étais tellement sûre que j'allais adorer, que je suis d'autant plus déçue..."Un Ken Follet enjoué et alerte"? absolument pas, je dirais plutôt lent et ennuyeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Elyuna Sam 17 Nov 2012 - 16:20

"Le scandale Modigliani".

J'en ai entendu pas beaucoup de bien, même beaucoup de mal et j'ai hésite à le lire. Et puis bon, c'est du Ken Follett alors je n'ai pas résisté à l'envie et je me suis lancée dedans.

Terminé les romans historiques qu'il a pu écrire, nous voilà dans un roman moderne. Une recherche de tableau, nous voilà plongé dans le monde de l'art, avec les vendeurs, les artistes, les passionnés, les faussaires. Tout ce joli monde va se mêler pour retrouver la trace du Modigliani perdu.

Beaucoup de personnages et beaucoup sont seulement survolés, ne nous permettant pas une identification ou même un intérêt pour eux. Ils nous demeurent méconnus, lointains, flous, comme hors portée de main et c'est un peu frustrant. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, n'ai ressenti un attrait pour aucun toujours et c'est rare que cela m'arrive.
Le monde de l'art est plus développé, nous comprenons les coulisses, ce qui se cache derrière le prix d'un tableau, et combien ce milieu peut être difficile pour les jeunes artistes. L'argent est au centre de tout.

L'histoire ne m'a pas beaucoup passionnée mais j'ai lu le livre sans me forcer. L'écriture de Ken Follett est fidèle bien que l'histoire étant moins intéressante, elle m'a beaucoup moins transporte.

J'ai lu la préface alors que j'étais au milieu du livre et cela m'a permis de mieux comprendre pourquoi il avait écrit ce livre et ce qu'il cherchait à mettre en avant. J'ai compris le pourquoi du livre mais heureusement que je ne l'avais pas lu en premier, cela m'aurait fait refermer le livre je pense.


Ce n'est pas un livre que je conseille aux amoureux de Ken Follett mais je ne le déconseille pas, il n'est pas si atroce Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Step Sam 17 Nov 2012 - 18:17

J'ai lu "le scandale Modigliani" avant mon arrivée sur le forum et je l'avais trouvé ennuyeux sans plus, c'est ce que j'en ai retenu.....donc je rejoins vos critiques.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11255
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 17:24

Aie aie aie ! J'ai acheté ce livre car je voulais tenter un livre de cet auteur. Ce livre me semblait intéressant, parlant du monde de l'art, sujet qui m'intéresse. J'ai décidé de l'acheter principalement à cause de l'étiquette «coup de coeur» collé par le libraire et qui me faisait croire que le livre était bon. Par la suite je constate les commentaires qui indiquent que c'est peut-être le moins bon roman de Ken Follet. Je pense que je viens d'apprendre qu'il faut toujours se renseigner avant de faire l'acquisition d'un livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 8:19

Abandonné au bout de quelques chapitres. Pas accroché du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Crockyx Sam 5 Oct 2013 - 10:59

Lu il y a quelques temps et rien à ajouter aux remarques précédentes: raté, long, ennuyeux, sans intérêt Suspect 

S'il n'y avait pas le nom de Follett sur la couverture rien ne permettrait de le deviner No 

02/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Axelle Dim 21 Mai 2023 - 14:24

Je rejoins vos avis. Je viens de le terminer et c'est avec soulagement que j'ai lu la dernière ligne.
Étonnamment, il se lit rapidement mais sans réel plaisir.
Le synopsis promettait une course folle après une peinture jusque là inconnue de Modigliani. La promesse n'est pas tenue. On ne commence à voir plusieurs personnages sur la piste que vers la 200eme page (sur 300) et j'avais plus l'impression de voir une course faite par pépé le putois (celles et ceux qui ont la référence, je vous I love you).
Donc déçue mais ça m'a permis de faire des recherches sur Modigliani, tout n'aura pas été vain 😀
Axelle
Axelle
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Lecture, film, buller sur le téléphone
Genre littéraire préféré : Tout sauf les essais
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le scandale Modigliani Empty Re: [Follett, Ken] Le scandale Modigliani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum