Seinen: Le chien de mon patron [Takahashi, Rumiko]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Seinen: Le chien de mon patron [Takahashi, Rumiko]
Le chien de mon patron
Auteur : Rumiko Takahashi
Editeur : Tonkam
ISBN : 2-84580-468-7
Résumé du site manganews :
Recueil de 6 nouvelles indépendantes, Rumiko y trace autant de portraits de la société japonaise, dépeignant les problèmes quotidiens de millions d’individus et dénonçant certains comportements absurdes. Ainsi “Un papa ado” présente un père de famille muté à l’autre bout du Japon et que sa famille refuse de suivre. Manifestement abandonné, le pauvre homme, à la suite d’un accident, se retrouve amnésique et se prend pour un adolescent de 14 ans. “Il suffit que tu sois là…” traite de la difficile reconversion d’un salaryman au chômage et “Famille en détresse” des déboires d’une famille surendettée. Malgré l’humour toujours présent, l’auteur n’en traite pas moins ces sujets avec sérieux et gravité. Une œuvre touchante et pleine de vérités…
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce manga qui nous plonge dans le quotidien de japonais. Il permet de saisir certaines subtilités de cette culture où les relations humaines sont régies par des codes bien précis. Grâce à ce livre, j’ai appris beaucoup de chose sur cette société.
Ces nouvelles sont très bien racontées, le ton est léger, avec juste ce qu’il faut d’humour pour ne pas altérer le sérieux des sujets traités (chômage ; soumission employé/patron ; solitude…).
Coup de cœur
Invité- Invité
Re: Seinen: Le chien de mon patron [Takahashi, Rumiko]
C'est que ça m'a l'air pas mal tout ça .
Je le note, tiens .
Je le note, tiens .
Invité- Invité