[Fromm, Erich] Aimer la vie
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Fromm, Erich] Aimer la vie
Auteur : Erich Fromm
Editeur : Desclée de Brouwer
Collection : Réalités psychologiques
Nombre de pages : 202
Présentation :
Erich Fromm, né à Francfort le 23 mars 1900 et mort à Locarno le 18 mars 1980 est un psychanalyste humaniste américain d'origine juive allemande. Un des premiers représentant de l'école de Frankfort.
Ce livre contient une succession d'entretien que le célèbre psychanalyste à donné à la radio suisse durant l'année 1977. De nombreux thèmes variés sont abordés, la société moderne et ses dérives, Etre ou avoir? La condition humaine, Le profil psychologique d'Hitler, l'agressivité innée de l'homme..
Mon avis :
L'ensemble de ces entretiens est très intéressant, il est difficile d'en parler tant les sujets sont variés. En tout cas j'ai découvert ce personnage qui est beaucoup lu aux EU mais pas trop connus en France. Ses entretiens datent déjà de plus de 30 ans mais ils restent complètement modernes et d'actualités. Un regard lucide, humaniste, optimiste et avant-gardiste pour son époque, qui mérite qu'on s'y attarde. J'essaierais de me procurer un de ses livres le plus connus L'art d'aimer pour continuer de le découvrir.
6/10
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.