[Suter, Martin] Le dernier des Weynfeldt
Page 1 sur 1
Le dernier des Weynfeldt
[Suter, Martin] Le dernier des Weynfeldt
Mon résumé : Adrian Weynfeldt, expert en art et dernier descendant d'une richissime famille suisse, mène une existence d'une régularité irréprochable au sein de la grande société zurichoise. Un soir, il se laisse charmer par une jeune femme qui s'invite à passer la nuit chez lui. Au petit matin, la jeune femme menace de se jeter dans le vide. Lorsque l’homme dans la chambre se met à pleure elle décide de ne pas le faire. Puis elle s’en va emportant, au cas où, la carte de visite de cet homme, Adrian Weynfeldt. Sans le savoir encore le destin de Weynfeldt sera désormais lié à cette mystérieuse Lorena. Quelques jours plus tard, un des amis de Weynfeldt le contacte afin de mettre aux enchères un tableau de Félix Valloton.
Mon avis : Comme d’habitude, Martin Suter pose très vite l’atmosphère de son dernier roman avant de brouiller les pistes, le tout avec humour. J’apprécie cet auteur suisse depuis son premier roman « Small World » et je n’ai jamais été déçue. Et même si « Le dernier des Weynfeldt » n'est pas le plus abouti de ses romans, on y retrouve toujours cette écriture ironique qui sied aux histoires particulières qu'il raconte. Sa dernière œuvre est, en outre, l'occasion de découvrir les arcanes du marché de l'art.
Ma note : 17/20
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Re: [Suter, Martin] Le dernier des Weynfeldt
ça à l'air bien prometteur. Je l'essaierais bien à l'occasion.
Invité- Invité
Francine a écrit: Yaki, je le lirai...Je ne connais pas cet auteur mais ta critique est "tentante"
Il est paru chez quel éditeur Yaki ?
Aux éditions Bourgeois, il n'est pas encore sorti en poche puisqu'il est de cette année. Mais ces précédents existent en poche et sont super aussi !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Moi aussi , le résumé m' intéresse, je verais plus tard... Merci Yaki.
Invité- Invité