[Suter, Martin] Un ami parfait
3 participants
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce livre ?
[Suter, Martin] Un ami parfait
Édition : Christian Bourgois
Année de parution : 2002
Nombre de pages : 372
Quatrième de couverture :
Lorsqu'il ouvre le yeux pour la première fois, Fabio Rossi, un jeune journaliste d'origine italienne, âgé d'une trentaine d'années, sent à peine son visage. Il ne sait plus où il se trouve et ne reconnaît pas les personnes qui défilent autour de lui. Fabio souffre d'une amnésie qui a effacé cinquante journées de sa mémoire. Dans ce roman où le lecteur n'en sait jamais plus que le héros lui-même, Martin Suter, après Small World et la Face cachée de la lune, nous entraîne à nouveau dans les terrifiants méandres du cerveau et de la mémoire humaine. En traquant ses souvenirs, c'est à la recherche de son alter ego qu'est parti Fabio Rossi. Et jusqu'au dernier moment - dans ce roman construit comme un roman policier extrêmement efficace, mais qui déploie un extraordinaire raffinement dans la profondeur des caractères et la subtilité des personnages - , ni Fabio, ni le lecteur ne savent véritablement quel "autre" Fabio Rossi ils découvriront au bout du compte.
Mon avis :
Après avoir lu de cet auteur "Small World", dont j'en garde encore un très bon souvenir, c'est avec appréhension que j'ai ouvert ce roman et quel bonheur de se replonger dans une histoire sur la perte de mémoire, où les réflexions sur la recherche de sa propre identité sont très intéressantes.
Par ailleurs, l'enquête menée par Fabio sur son passé est construite sur un fond de trahison et de procédés douteux d'industries alimentaires, avec un suspens remarquable au caractère policier et avec, des protagonistes crédibles et attachants.
Pour terminer, j'ai apprécié ce récit dans lequel on constate que Martin Suter c'est une fois de plus bien documenté à ce sujet pour notre plus grand plaisir.
Invité- Invité
Re: [Suter, Martin] Un ami parfait
Merci Céline pour cette critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Je le note, il soulève vraiment ma curiosité. Ce n'est pas un type de roman que je suis habituée de lire!
Je le note aussi, merci !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs