Shojo: Happy Marriage?! Tome 1 à 10 [Enjoji, Maki]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Votre avis
Shojo: Happy Marriage?! Tome 1 à 10 [Enjoji, Maki]
Titre: Happy Marriage?!
Auteur: Maki Enjoji
Nombre de tomes: 10 tomes (série finie)
Editeur: Kazé manga
Dates de parution: 2010 à 2012
Genre: Shojo (sentimental)
Résumé:
Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau "presque banale"...
Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. un jour, son secret est dévoilé, et soudain... la voilà mariée !
Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères dela vie de couple !
Mon avis:
Voici une petite série manga que j'ai découvert l'année dernière et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Elle ne contient que 10 tomes (ce qui est quand même honorable) et un roman en bonus (que je n'ai pas encore lu).
On ne va pas se mentir, c'est un manga pour filles (encore que je n'aime pas faire ce genre de distinction mais tout le monde sait que les mecs sont des gros durs et qu'ils n'aiment pas les histoires d'amour, alors je fais semblant d'y croire!), mais pas pour les très jeunes filles, avec une jolie histoire d'amour qui évolue petit à petit bien que nos deux héros commencent directement par le mariage. Mais c'est justement ça qui est intéressant car ils sont obligés de cohabiter alors qu'ils n'ont rien en commun.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Chiwa, une jeune fille naïve et attachante. Hokuto, lui, est plus mystérieux et adore taquiner et mettre en rogne Chiwa. Leur couple fait des étincelles et à plusieurs reprises, ils m'ont beaucoup fait rire tous les deux. Il y a en effet pas mal d'humour dans ce manga mais son ton est plus léger dans les premiers tomes car par la suite ces moments se font plus rares et les obstacles sont de plus en plus nombreux à se dresser devant Chiwa et Hokuto.
Ce manga nous parle surtout de la vie de couple, des concessions que chacun est prêt à faire et de la famille d'une manière générale. C'est une histoire mignonne, sans prise de tête, qui est parfaite si vous avez envie de quelque chose de frais et léger. Tous les tomes ne sont pas de la même qualité mais dans l'ensemble il y a une certaine cohésion et on ne s'ennuie pas.
J'ai été un peu frustrée par la fin car on l'impression qu'il va se passer encore beaucoup d'évènements dans leur vie et on regrette de ne pas en savoir plus.
Au niveau du dessin, rien de spécial à dire si ce n'est que les dessins de couverture et de chapitres sont sublimes car plus travaillés.
Le problème avec les mangas c'est que l'on devient vite accros et j'avoue que j'ai rapidement engloutis ces 10 tomes car ça se lit avec beaucoup de facilité et les fins de tomes sont faites pour vous donner envie de vous jeter sur la suite!
Voilà, en bref, j'ai passé de très bons moments avec ce manga sympathique et sans prétention qui est parfait pour s'évader et découvrir une jolie petite histoire d'amour.
Avis aux amatrices (et amateurs?)!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Shojo: Spécial A [Minami, Maki]
» Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri]
» Shojo : Le Paradis des chiens - tome 2 [Tatsuyama, Sayuri]
» Shojo: Wish [Clamp]
» Shojo: The One [Lee, Nicky]
» Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri]
» Shojo : Le Paradis des chiens - tome 2 [Tatsuyama, Sayuri]
» Shojo: Wish [Clamp]
» Shojo: The One [Lee, Nicky]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum