[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 2: Le Fiel
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis ?
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 2: Le Fiel
Titre : Le Fiel.
Auteur : Mathieu Gaborit.
Edition : J'ai lu.
Pages : 318.
Quatrième de couverture :Porteur du Phénix des origines, maître de la Guilde-Mère, Januel est désormais le dernier maître du feu. Et dans son ténébreux repaire, le roi de la Charogne sait que pour imposer son empire sur le M'Onde, le jeune Phénicier doit mourir. C'est pourquoi il convoque les mille seigneurs de son royaume et choisit de lancer à sa poursuite trois redoutables adversaires. Malgré l'appui de Scende, la mercenaire draguéenne, Tshan l'archer noir et son mentor Farel, Januel aura fort a faire. Dans son combat, le fils de l'onde devra également lutter contre la colère du peuple de Grif', qui le rend responsable de la mort de l'empereur, mais surtout s'opposer au noir pouvoir du Fiel qui coule dans ses veines..
Mon avis : Le premier tome augurait une trilogie de haut vol. Le second opus m'a déçu. Tout d'abord, contrairement au premier tome, chaque chapitre ne se concentre plus uniquement sur Januel ou ses proches mais aussi sur de nouveaux personnages, ce qui crée une certaine abondance de ceux-ci. De plus, à part les protagonistes, je ne les aient pas trouvé aboutis. De plus, ce second tome est mou du genou ... Peu d'actions, quelques rare péripéties assez rocambolesques, mais sinon je me suis ennuyé à le lire. Cela m'a presque "dégoûté" de l'univers et du style d'écriture de l'auteur. Quel dommage !
En bref : Un tome de transition, où tout se met en place, qui laisse deviner un troisième tome explosif. Du moins faut-il l'espérer ...
Ma note : 5/10.
Baptiste- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout