[Wood, Barbara] Les vierges du Paradis
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Wood, Barbara] Les vierges du Paradis
Poche: 636 pages
Editeur : Pocket (1 juin 2002)
Collection : Litterature
Langue : Français
ISBN-10: 2266125745
ISBN-13: 978-2266125741
Quatrième de couverture:
Parce qu'un homme cruel et corrompu l'a violée, Yasmina a été bannie et répudiée. Elle a dû quitter Le Caire et abandonner son fils bien-aimé.
Elle refait sa vie aux États-Unis et court le monde, exerçant ses talents de médecin au sein d'une organisation humanitaire. Mais jamais elle n'a pu oublier l'Égypte.
Vingt-cinq ans plus tard, sa grand-mère la rappelle au Caire. Elle a décidé de lui révéler les secrets de la famille. En l'espace d'une nuit, Yasmina retrouve ses racines et découvre une histoire de chair et de sang, tissée d'amour et de larmes ; une histoire digne des contes des "Mille et Une Nuits"…
Mon avis:
J'ai découvert Barbara Wood par hasard avec "La dernière chamane" que j'ai beaucoup apprécié Le cocktail "Histoire / Aventure / Romanesque" me plaît quand il est maîtrisé ce qui est le cas.
Ce roman est différent dans la mesure où le propos est beaucoup plus grave. C'est un portrait sans concession ni jugement de la société égyptienne au long du 20ème siècle, avec une description de la condition féminine juste et émouvante Ce roman date de 1989 et n'a pas (hélas) pris la moindre ride ... au contraire !
J'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez Follett: trame historique parfaite, personnages crédibles dans leur force comme dans leurs fragilités, un rythme qui rend la lecture addictive
Pour résumer c'est un livre sur les femmes d'une justesse terrible et magnifique à la fois
Citation:
"Le jour où je naquis j'étais condamnée. Je ne connaissais pas mes accusateurs. Je ne vis point le juge. Le verdict tomba à l'instant où l'air entrait dans mes poumons. Femme."
09/10 et coup de coeur
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Wood, Barbara] Les vierges du Paradis
Je n'ai pas encore visité l’Égypte avec Barbara Wood .... Erreur à rectifier au plus vite, c'est noté Crockyx !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Merci Crockyx pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Un grand merci pour la critique et encore un titre ajouté à la liste à lire...
Invité- Invité
C'est vraiment une auteure que j'adore !
Je suis totalement d'accord avec ta critique ! Mon livre préférée de cet auteur je pense !!
Je suis totalement d'accord avec ta critique ! Mon livre préférée de cet auteur je pense !!
Invité- Invité