[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone
Barbara Wood, L'Étoile de Babylone, Pocket, 2007
Informations générales
Quatrième de couverture
Mon avis
Une intrigue archéologique assez décapante! Voyages, meurtres, courses-poursuites,... Une héroïne très attachante et pleine de ressources inattendues.
Je l'ai lu il y a déjà un petit temps, d'où la concision de cette critique. J'en garde néanmoins un excellent souvenir et me rappelle avoir été scotchée à mon fauteuil jusqu'au dénouement. Un superbe roman d'aventure! A dévorer!!
Ma note : 9/10
Informations générales
Auteur | Wood Barbara |
Genre littéraire | Roman |
Éditeur | Presse de la Cité |
Nombre de pages | 534 |
ISBN édition Pocket | 978-2-266-16031-5 |
Quatrième de couverture
Hospitalisé en urgence, le professeur Masters, archéologue de renom, appelle à son chevet son ancienne élève, Candice Armstrong. À peine conscient, il parvient à articuler quelques mots : « Étoile de Babylone. » Quel sens donner à ces ultimes paroles ? Égyptologue passionnée, Candice est bien décidée à élucider cette énigme. De cambriolages en tentatives d'intimidation, son enquête se transforme vite en course d'obstacles : la jeune femme n'est pas la seule à s'être lancée à la recherche de l'Étoile de Babylone. Avec Glenn, l'inquiétant et pourtant séduisant fils du professeur Masters, Candice va se trouver entraînée dans une aventure dont les véritables enjeux lui paraissent indéchiffrables...« Barbara Wood envoûte une fois encore avec un roman qui est à la fois une épopée haletante, une intrigue aux coups de théâtre sidérants et la mise en abyme de plusieurs quêtes. »
Centre Presse
Mon avis
Une intrigue archéologique assez décapante! Voyages, meurtres, courses-poursuites,... Une héroïne très attachante et pleine de ressources inattendues.
Je l'ai lu il y a déjà un petit temps, d'où la concision de cette critique. J'en garde néanmoins un excellent souvenir et me rappelle avoir été scotchée à mon fauteuil jusqu'au dénouement. Un superbe roman d'aventure! A dévorer!!
Ma note : 9/10
Invité- Invité
Re: [Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone
Dernièrement, j'ai ressenti le besoin impérieux de m'éloigner des romans d'ambiance au profit d'un genre plus divertissant ! C'est dans ce but précis que j'ai décidé de lire ce roman de Barbara Wood et grand bien m'en a pris ! Dès les premières pages, j'ai senti que l'auteure avait réuni tous les éléments d'un bon divertissement : une énigme archéologique bien documentée, une intrigue policière haletante, des rebondissements comme s'il en pleuvait... Le roman galope sans aucun temps mort et le lecteur tourne les pages, dévore, impatient de découvrir ce que réserve l'imagination fertile de Barbara Wood ! C'est divertissant, dépaysant, grisant même, pour peu que l'on sache faire abstraction de la véracité historique de l'intrigue. Les amateurs d'intrigues mystiques et ésotériques à la Dan Brown apprécieront !
Dans ce roman Barbara Wood s'éloigne de son style habituel pour un thriller ésotérico-archéologico-historique.
La dimension humaine passe au second plan au profit de l'action qui est trépidante !
Au final c'est un bon divertissement mais pas inoubliable
07/10
La dimension humaine passe au second plan au profit de l'action qui est trépidante !
Au final c'est un bon divertissement mais pas inoubliable
07/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Je crois que j'ai trop lu de Barbara Wood en peu de temps ... pour moi les histoires se ressemble trop, même si le décor change.
J'ai lu ce roman sans déplaisir mais pas le meilleur de cette auteure.
J'ai lu ce roman sans déplaisir mais pas le meilleur de cette auteure.
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....