Shonen: Tsubasa, Reservoir Chronicle [Clamp]
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Qu'avez vous penser de "Tsubasa, Reservoir Chronicle"?
Shonen: Tsubasa, Reservoir Chronicle [Clamp]
Tsubasa, Reservoir Chronicle
Auteur : Clamp
Edition : Pika
Nombre de tome : 28 (Fini)
Catégories : Shonen
Quatrième de couverture : Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan, qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n'y a qu'un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura.
Mon appréciation : Manga qui parait très mignon au début, histoire d'amour aventure, mais plus ça va plus l'histoire devient sombre avec des mystères!
Dernière édition par xsaga2001 le Dim 16 Oct 2011 - 9:01, édité 3 fois
Re: Shonen: Tsubasa, Reservoir Chronicle [Clamp]
Bizarrement, je n'ai pas aimé du tout.
J'avais adoré Sakura, et je m'attendais à retrouver la même ambiance, mais j'ai pas accroché à l'histoire.
Je devrais peut être lire quelques tomes de plus...
J'avais adoré Sakura, et je m'attendais à retrouver la même ambiance, mais j'ai pas accroché à l'histoire.
Je devrais peut être lire quelques tomes de plus...
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
J'ai fini de lire le tome 22 qui est sortit hier. On avance bien dans l'histoire, il y à des retrouvailles mais la fin du tome promet une suite encore sombre. C'est vrai que comparer à CCSakura ce n'est pas du tout la même ambiance donc je peu comprendre que ça puisse décevoir.
Moi, j'adore cette série, je ne suis qu'au tome 11 et je regarde les films aussi. Mais j'adore l'intrigue et je trouve les relations entre les personnages très touchantes et rigolotes!!
Invité- Invité
Mise à jour de la fiche. La série est enfin fini depuis 1 an.
Je n'ai jamais lu le manga mais j'avais adoré l'adaptation en anime, même si du coup je n'ai jamais vu la fin.
Invité- Invité
C'est dommage de ne pas avoir eu l'occasion de voir la fin
J'avais commencé ça quand j'avais 13 ans. J'ai adoré! A cet âge là, on est très fleur bleu (encore maintenant mais bon ).
J'ai lu jusqu'au tome 15 ou 16. J'ai du arrêter parce que 7,50€, par livre, ça revennait cher pour moi qui n'avait pas beaucoup d'argent de poche. Mais je compte m'y remettre!
J'ai lu jusqu'au tome 15 ou 16. J'ai du arrêter parce que 7,50€, par livre, ça revennait cher pour moi qui n'avait pas beaucoup d'argent de poche. Mais je compte m'y remettre!
Invité- Invité