[Rule, Ann] Pris dans la nasse
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Rule, Ann] Pris dans la nasse
Collection : Michel Lafon
Editions : Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 300
Année de parution : 2014
4ème de couverture :
"Hiver 2003, sur l’île de Whidbey, Russ Douglas est en visite pour les fêtes chez son ex-femme Brenna. Malgré la procédure de divorce en cours, elle l’a invité à célébrer Noël en famille. Au matin du 26 décembre, Russ sort faire quelques courses, après avoir promis à ses enfants qu’il serait de retour rapidement. Mais les heures passent et il ne revient pas.
Il sera découvert le lendemain après-midi, dans sa voiture garée près d’une cabane inoccupée, tué d’une balle en plein front. La thèse du suicide est rapidement écartée, aucune arme n’ayant été retrouvée sur les lieux. Pour la police, une longue enquête débute, pleine de rebondissements, de fausses pistes et d’anciennes tragédies, qui captivera toute l’île pendant presque dix ans.
Avec une liste de suspects longue comme le bras comprenant entre autres une ex-reine de beauté et son amant professeur de guitare, un hippy toxicomane et la veuve du défunt, cette affaire ressemble à un roman d’Agatha Christie. Pourtant, c’est une histoire vraie.
La finesse des portraits psychologiques d’ANN RULE et sa maîtrise du suspense ont conquis la critique et des millions de lecteurs. Quand elle n’écrit pas, cette ancienne enquêtrice forme de futurs policiers et collabore avec le FBI pour traquer des tueurs en série."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Contrairement à la plupart des lectures, où justement on attend avec impatience les dernières pages, qu'on lit avec effervescence pour connaître la fin de l'histoire, c'est le contraire qui s'est produit avec ce livre !
Disons que, au début, ce roman me plaisait bien. En plus c'est une histoire vraie, alors ça ajoute encore quelque chose au mystère.
La lecture m'a donc plu, jusqu'aux 3/4 du livre, mais, j'ai trouvé qu'à force, ça devenait ennuyeux, plus rien ne se passait, c'était plus lourd qu'intriguant, donc j'avoue avoir vraiment carrément survolé les trente dernières pages.
Ça peut être toujours intéressant pour un auteur d'écrire une "chronique" finalement, sur quelque chose de réel, mais j'ai trouvé que ce roman manquait vraiment de mouvement, à un moment on décroche car la lecture devient assez ennuyeuse.
Après, ça peut sûrement intéresser les lecteurs qui aiment suivre des vraies enquêtes policières du début à la fin, pourquoi pas, mais il faut laisser de côté la dimension "intrigue" qu'ont les romans policiers.
Là, dans la 4ème de couverture, Agathie Christie est citée, je ne vois pas où finalement, car il y a toujours du suspens avec Agathie Christie, alors que là, on se doute de la fin très tôt dans le livre, après, l'auteure ne fait que raconter le déroulement des choses, sans plus.
Ma note : 11/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Rule, Ann] Sans nouvelles de toi
» [Rule, Ann] Un tueur si proche
» [Atkinson, Kate] Parti tôt, pris mon chien
» [Rule, Ann] La rivière rouge sang
» [Rule, Ann] On a tué mes enfants
» [Rule, Ann] Un tueur si proche
» [Atkinson, Kate] Parti tôt, pris mon chien
» [Rule, Ann] La rivière rouge sang
» [Rule, Ann] On a tué mes enfants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum