[Colgan, Jenny] La charmante librairie des flots tranquilles
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Colgan, Jenny] La charmante librairie des flots tranquilles
Année de parution : 2021
Nombre de pages : 501
ISBN : 978-2-8107-3171-7
Editions : Prisma
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Un feel good plein d'espoir au pays du Loch Ness !
Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.
Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ? »
***Quelques mots sur l'auteure***
Jenny Colgan est une romancière britannique autrice de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après l'incroyable succès de ses trilogies La Petite Boulangerie du bout du monde, Le Cupcake Café, et Au bord de l'eau, Jenny Colgan revient avec une nouvelle série événement. [Source_Editeur]
***Maintenant, place au livre !***
Les Highlands et la magie de son monstre…
Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un Jenny Colgan ! Une parenthèse envoûtante, douce et qui laisse rêveuse. Lire ce genre de livre, nous permet de poser le cerveau et de passer un bon moment. Et une fois de plus, ce fut le cas.
Zoé est cette jeune maman qui fait tout pour que son petit garçon vive convenablement à Londres. Mais elle tire le diable par la queue et tout ça, est loin, très loin d’être évident. D’autant plus que Jaz, le père de Hari est un courant d'air. Pourtant issu d’une famille aisée, il claque du pognon pour tenter de percer en tant que DJ mais pas pour son fils...
Alors lorsque Surrinder, la sœur de Jaz, propose à Zoé de remplacer son amie enceinte jusqu’au yeux dans sa petite librairie itinérante et de loger dans une grande maison en tant que jeune fille au pair, tout ça en Écosse, elle saute à pieds joints ! Qu’a-t-elle à perdre ?
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’Écosse ne se laisse pas si facilement apprivoiser…
Eh bien Les Loulous, moi je vous le dis tout net, avec Le Bibou, nous avons préparé nos valises pour partir faire un tour dans les Highlands ! Au moins, le soleil n’y est pas, mais c’est normal.
Jenny Colgan nous embarque dans une histoire qui fait chaud au cœur et qui nous fait du bien. Zoé, son personnage principal est une petite perle, solaire et résiliente. Elle voit toujours le verre à moitié plein et ça fait un bien fou. Pourtant, dans ce livre, des galères, il y en a à la pelle !
Les personnages sont touchants, attachants et plein de belles valeurs. Ils ont ce petit côté bourru attachant qui nous les rend forts sympathiques.
La plume de Jenny Colgan est envoûtante ! A peine avons-nous commencé notre lecture que déjà, nous sommes embarqués vers d’autres contrées. On voyage avec pas mal de détails. On ressent toute l’atmosphère et la puissance des lieux. Que ce soit dans le paysage ou dans les endroits plus restreints. C’est attrayant, des touches d’humour nous font sourire et l’histoire est bien rythmée.
Oui, j’aime bien de temps en temps plonger dans un Jenny Colgan. Bon par contre, il y a quelques petites erreurs qui ce sont glissées ça et là dans le livre, mais nous comprenons et ça n’entache aucunement l’histoire.
Ma chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Jenny Colgan nous invite à passer un joli moment dans « La charmante librairie des flots tranquilles ». Nous embarquons pour l’Écosse, avec une jeune maman et son fils de quatre ans, dans un lieu aux abords sinistres, mais qui recèle des merveilles. Un doux moment, une parenthèse qui fait du bien…
Alors ça vous tente ?
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Re: [Colgan, Jenny] La charmante librairie des flots tranquilles
Merci Eiger pour ta critique envoutante posé sur l'étagère de cette librairie
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24589
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Sujets similaires
» [Colgan, Jenny] Noël à la petite boulangerie
» [Colgan, Jenny] Le colocataire
» [Colgan, Jenny] Une saison au bord de l'eau
» [Colgan, Jenny] Noël au bord de l'eau
» [Colgan, Jenny] Une saison à la petite boulangerie
» [Colgan, Jenny] Le colocataire
» [Colgan, Jenny] Une saison au bord de l'eau
» [Colgan, Jenny] Noël au bord de l'eau
» [Colgan, Jenny] Une saison à la petite boulangerie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum